L1 - PSG / Neymar : " Nous avons de grandes attentes "

L1 - PSG / Neymar : " Nous avons de grandes attentes "©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le dimanche 22 juillet 2018 à 07h45

Lors d'un entretien accordé à l'AFP, l'attaquant international brésilien Neymar affiche ses ambitions avec le Paris Saint-Germain. Il n'est pas question d'évoquer un éventuel départ pour l'ancien joueur du FC Barcelone.

Après voir fait part de son intention de prolonger l'aventure sous les ordres de Thomas Tuchel, Neymar affiche ses ambitions avec le Paris Saint-Germain. Alors que le club de la Capitale a lancé son marché estival avec la venue de Gianluigi Buffon, l'attaquant international brésilien veut franchir un nouveau cap lors de cet exercice 2018-19. « Nous avons de grandes attentes, nous avons accueilli une légende du foot qui apporte toute son expérience et va certainement beaucoup nous aider cette saison, a expliqué le natif de Mogi das Cruzes dans un entretien accordé à l'AFP. Je suis content de son arrivée, mais aussi de celle du nouvel entraîneur, qui est un grand entraîneur, donc j'espère qu'ensemble nous ferons une super saison. »

Neymar : « Ce ne sont que des spéculations de la presse »


Focalisé sur son avenir avec le club du président Nasser Al-Khelaïfi, Neymar - qui est sous contrat jusqu'en juin 2022 - ne veut pas entendre parler d'un éventuel départ au Real Madrid (qui a enregistré le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin). « Ce ne sont que des spéculations de la presse, a indiqué celui qui a été formé à Santos. Ceux qui inventent ces choses-là doivent se demander comment ils font pour en savoir plus sur ma vie que moi. Je ne peux pas répondre à ce genre de question parce qu'il ne s'est rien passé. »

Neymar : « Je voulais me déconnecter de tout »


Éliminé en quarts de finale de la Coupe du Monde 2018, Neymar a eu du mal à digérer cette sortie face à la Belgique, mais il n'a jamais été question de raccrocher les crampons. « Non, pas à arrêter. Mais je ne voulais plus voir un ballon devant moi, je ne voulais pas voir de foot. Je voulais me déconnecter de tout. J'ai eu mes moments de deuil et de tristesse. Mais la tristesse ne peut pas durer pour toujours, j'ai mon fils, ma famille, mes amis, ils ne veulent pas me voir triste. Et j'ai bien plus de raisons d'être heureux que d'être triste. » Avec une pression XXL sur les épaules, Neymar se sait attendu au tournant, mais cela fait partie de son quotidien. « C'est vrai que quand il s'agit de moi, il y a deux poids deux mesures. J'ai conscience de cette responsabilité, non seulement en sélection, mais aussi en club, depuis que j'ai 17, 18 ans. Je m'étais préparé à gérer cette pression et je sais que quand les résultats ne sont pas au rendez-vous, elle augmente. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU