L1 - PSG : Neymar forfait contre l'OL, Javer Pastore de retour

L1 - PSG : Neymar forfait contre l'OL, Javer Pastore de retour©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le samedi 20 janvier 2018 à 18h05

Unai Emery, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a retenu un groupe de dix-huit joueurs pour le choc de dimanche soir contre l'OL. Touché à la cuisse droite, le Brésilien Neymar est forfait.

Mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain. Unai Emery, l'entraîneur du club de la Capitale, a retenu un groupe de dix-huit éléments pour l'affiche de dimanche soir contre l'OL (22eme journée de Ligue 1), et le technicien espagnol doit notamment composer avec l'absence de Neymar. Touché au niveau de la cuisse droite, l'attaquant brésilien a été contraint de déclarer forfait pour ce choc face aux Gones. Alors Javier Pastore effectue son grand retour après sa mise à l'écart, l'ex-coach du FC Séville reste aussi privé de Thiago Motta (reprise). Lucas Moura et Hatem Ben Arfa n'ont pas été convoqués pour affronter les coéquipiers de Nabil Fekir, le Tricolore étant annoncé avec une douleur à l'adducteur gauche.Di Maria pour remplacer Neymar ?Sans Neymar, Unai Emery pourrait aligner Angel Di Maria aux côtés de Kylian Mbappé et Edinson Cavani au sein de l'attaque parisienne. L'ex-joueur du Benfica Lisbonne, du Real Madrid et de Manchester United reste sur prestation de premier plan contre Dijon (8-0), mercredi dernier, et il pourrait ainsi avoir l'occasion d'enchaîner, même si d'autres éléments peuvent postuler à une place de titulaire. « L'idée est de jouer chaque match avec les meilleurs joueurs sur le terrain, a expliqué vendredi le successeur de Laurent Blanc en conférence de presse. Chaque semaine, nous disputons un match le mercredi puis un autre le dimanche. Si nous battons Guingamp en Coupe de France, cela nous fera un match de plus à disputer. On a besoin de tous les joueurs. Il n'est pas facile de mettre de l'intensité quand vous jouez tous les trois jours. Depuis le début de l'année, Di Maria et Verratti ont beaucoup joué, les autres ont tourné. On veut être compétitif lors de chaque match. »Le groupe du PSGTrapp, Areola - Thiago Silva, Meunier, Marquinhos, Kurzawa, Kimpembe, D.Alves, Berchiche - Verratti, Rabiot, Pastore, Nkunku, Lo Celso, Draxler - Cavani, Mbappé, Di Maria

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
22 commentaires - L1 - PSG : Neymar forfait contre l'OL, Javer Pastore de retour
  • Neymar se prend pour un king.Il serait souhaitable que ce garçon se comporte comme une personne responsable et humble.Mais comment devenir humble quand l'argent prend le dessus et quand on en veut toujours plus.Qu'il prenne exemple sur un Messi ou un Ronaldo,qui sont meilleurs que lui et ont un comportement digne d'un grand homme.

  • Que de commentaires stupides sur Neymar sur sa "fuite" devant un gros match ou sur son efficacité!!
    C'est d'autant plus idiot que l'on peut trouver ses statistiques, nombre de matches, nombre de buts de passes décisives ou d'implication sur les buts! Un seul joueur en Europe fait mieux que lui et ce n'est pas Messi mais Immobile en Italie!!!
    Et les mêmes qui le critiquent accablaient le PSG après la "remontada" de Barcelone; qui n'aurait jamais eu lieu sans Neymar, le seul qui se soit défoncé sur ce match!!!
    Je ne suis pas supporteur du PSG, mais il y a des limites à tout, même à la connerie!!!
    Le seul reproche que je lui fais, c'est d'avoir raté un moment de gloire mondiale lors du dernier match : donner le ballon à Cavani pour le pénalty, l'image aurait le tour du monde en quelques secondes et il serait devenu un héros dans tous les pays du mondel!! c'est raté, orgueilleux et mal conseillé, il doit encore faire des efforts collectifs dans son comportement; mais comme joueur il n'y a rien à critiquer!!!

    Je pense que Neymar se moque de cela car il semble évident qu'il a déjà la tête ailleurs!
    De toute évidence, il regrette son choix d'avoir rejoins la L1, le salaire colossal du PSG lui a fait perdre la tête ainsi que de penser qu'il deviendrait la star unique au PSG, mais ce ne fut pas le cas! Cavani a explosé, M Bappé est arrivé et pour le coup il n'est pas le plus adulé! Rien ne correspond à ce qu'il souhaitait!
    A cela, vous ajoutez le niveau de jeu de la L1, qui, il faut le reconnaître, est souvent insipide et trop défensif, et le résultat obtenu est celui qui se dessine, un départ en fin de saison, reste à connaître sa future destination... Mais elle paraît tellement évidente!
    Il semblerait de plus que cette rupture pourrait se faire d'autant plus facilement qu'il aurait signé une clause libératoire avec le PSG, je dis bien il aurait, mais dans son cas je pense que cela paraîtrait assez logique, afin de lui permettre une porte de sortie au cas où!
    Gestion du risque d'un mauvais choix en quelque sorte!

  • ça fait cher pour un joueur comme ça , quel honte,pour ce joueur sans aucune valeur a part pour le quatar

  • donc pour le moment il n a pas joué un seul grand match décisif en ligue 1 et idem en ligue des champions ... au final si tout va bien il aura eu a faire 4 a 6 matchs important sur 65 matchs dans l année !!!!

  • bizarre !! faire le cacou contre Dijon et sa défense gruyere 11 buts encaissés en 2 matches ça c'est bien par contre dès qu'il y a un gros qui se pointe plus personne !!