L1 - PSG : Neymar (FC Barcelone) a-t-il changé d'avis ?

L1 - PSG : Neymar (FC Barcelone) a-t-il changé d'avis ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le samedi 22 juillet 2017 à 21h29

A en croire certains médias espagnols, Neymar pourrait finalement rester au FC Barcelone. Approché concrètement par le Paris Saint-Germain, l'attaquant international brésilien pourrait finir par changer d'avis...

En contacts très avancés avec le Paris Saint-Germain, Neymar (25 ans) avait choisi de quitter le FC Barcelone. Le dossier était jugé en très bonne voie. Malgré un engagement de longue durée avec les Blaugrana, l'attaquant international brésilien devait s'engager jusqu'en juin 2022 avec le vice-champion. L'ancien joueur de Santos avait d'ailleurs prévenu ses coéquipiers mais, à en croire certains médias espagnols, on pourrait assister à un revirement de situation. Pour RAC1, le numéro 11 aurait désormais plus de chances de rester sous les ordres d'Ernesto Valverde.
Neymar a-t-il été convaincu par ses coéquipiers ?
Neymar aurait apparemment été convaincu de rester après de nombreuses discussions avec certains de ses partenaires au Barça. El Mundo Deportivo estime aussi que le Brésilien semble aujourd'hui parti pour prolonger l'aventure avec le Barça. Il s'agirait du sentiment de son entourage, mais aussi de l'écurie du président Josep Maria Bartomeu. De son côté, Marca explique que le Barcelonais aurait effectivement faire machine arrière, mais qu'il pourrait être délicat de bloquer les négociations entre son père et le vice-champion de France.
Un changement trop important pour le Brésilien ?
Alors que Sport se montre plus nuancé (*), Marcelo Bechler, journaliste sud-américain basé à Barcelone, fait également part de quelques doutes. « Neymar est partagé et les joueurs du Barça ont été fondamentaux, ils ont mis le doute dans sa tête, indique celui qui a révélé les contacts entre Paris et le star brésilienne. Il faudra regarder Juventus-Barcelone. Ils n'excluent pas une déclaration publique d'amour de Neymar s'il marque, embrassant l'écusson du club. Ce sont toutes les informations que j'ai. Mon impression : Neymar était complètement déterminé mais le changement est trop important et cela le fait réfléchir. » Une situation qui pourrait pousser les Parisiens à mettre le paquet sur le duo Alexis Sanchez - Kylian Mbappé.

(*) : « Pouvez-vous garantir que Neymar va continuer au Barça ? Oui, c'est ce que nous avons toujours dit », a indiqué le président barcelonais à nos confrères espagnols.


 
13 commentaires - L1 - PSG : Neymar (FC Barcelone) a-t-il changé d'avis ?
  • c'est un coco qui ne sait pas ce qu'il veut pour moi c'est un rigollo

  • Encore une fois c'est toujours les clubs français qui se font toujours couillonnés,. Exemple , Neymar voulait tout simplement que son club augmente son salaire de manière conséquente et le PSG en était la pièce maitresse pour faire plier son dirigeant . En gros les français ont juste le droit de rêver ou de saliver. Le galerie c'est pas pour nous. Si on l'aura quant il sera en fin de carrière voire bien usé. De toute façon on recrute que ça et puis avec les Taxes qu'on a en France, ne sont pas fait pour nous aider. l'APSUS

  • tout ça c'est de la com !!!

  • A tous ceux qui viennent parler de rumeur en les condamnant, je leur rappelle que c'est bien le PSG qui alimente celles-ci, puisqu'ils sont sur tout ce qui bouge!
    Si d'aventure, et dans la plus grande utopie tous les joueurs ciblés par le PSG signaient, alors ils auraient de quoi faire deux équipes complètes!
    Ce qui est rassurant, c'est que même si Neymar venait, cela ne changerait rien, car ils n'ont pas compris qu'un joueur star ne fait pas un club, mais qu'il faut une équipe, cohérente, coordonnée, et avec une âme!
    Hors le PSG, version Qatari est l'anti thèse de cette formule, ils n'ont toujours pas compris avec tous leurs revers que cette construction ne se fait pas qu'avec de l'argent, mais avec une réelle attractivité, ce que ce club n'a pas, et que la L1 non plus!
    Je ne suis pas Marseillais, mais il faut reconnaître que le seul club en France qui peut avoir un soupçon d'attractivité, c'est l'OM!
    Malheureusement pour eux, et à ce jour, les stars veulent l'attractivité et l'argent! Voila pourquoi une grande star, qui n'est pas en fin de carrière, ne viendra pas en France!

    M'sieur LUGDUNUM a une mémoire sélective.......et il parle "d'hopital et de charité"......M'sieur LUGDUNUM, fils naturel de Hélas ?, oublie manifestement que "son" OL dépouillait allègrement les clubs concurrent, du temps de sa splendeur (!)....Mais ça c'était avant.

    Dépouillait les clubs de L1??? avec 220 millions de clause libératoire??? La mémoire sélective c'est vous qui l'avez, car quand on ne connaît pas ce que fut la grande équipe de l'OL, et que l'on ne connait pas la provenance des joueurs, on devrait être autorisé à la fermer!! Car pour sortir des contre vérités vous êtes un as, hélas!!

  • J'ignorai qu'au Barça c'était les "copains" qui décident pour Neymar quant à lui il ferait mieux de divorcer avec les joueurs de ce club.Messi ne partage pas son salaire avec les autres joueurs.
    A Paris,Neymar encaisse une prime de cent million d'euros si il signe;alors pas de sentiments quand il s'agit de pognon.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]