L1 - PSG : Neymar bat (déjà) des records

L1 - PSG : Neymar bat (déjà) des records©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 11 août 2017 à 08h34

Une semaine après sa présentation officielle, la star brésilienne Neymar n'a toujours pas foulé les pelouses de Ligue 1. Mais les premiers effets de son arrivée en France se font déjà ressentir au PSG.

Le stade du Roudourou aura (peut-être) la chance de profiter des premiers pas du plus gros transfert de l'histoire de la Ligue 1 ce dimanche (le certificat de transfert n'a toujours pas été envoyé par le FC Barcelone). La rencontre entre l'En-Avant Guingamp et le Paris Saint-Germain pourrait être historique. Mais l'arrivée du Brésilien dans la capitale brise déjà tous les records. Alors que l'ancien attaquant du Barça n'a pas disputé la moindre minute sous le maillot parisien.

En une semaine, Neymar fait mieux que Di Maria
 

Tous les amoureux du Paris Saint-Germain gardent ces images en tête. Ces files d'attente interminables de supporters entassés devant les boutiques du club parisien. Le maillot du Brésilien frappé du numéro 10 est devenu le « précieux » qu'il faut à tout prix avoir dans sa garde-robe. A ce jour, plus de 20 000 maillots auraient été vendus selon L'Equipe. En une semaine, Neymar a fait vendre plus de tuniques qu'Angel Di Maria... en une saison. Ébouriffant. Et la nouvelle idole du Parc des Princes semble avoir fait chavirer les cœurs des supporters. Déjà complet face à Amiens pour le match d'ouverture et sa présentation XXLL au public, l'écrin parisien devrait être à guichets fermés lors de la réception de Toulouse dans une semaine. Au cœur du mois d'août, cela relève de l'exploit.

Neymar affole la toile
 

Le Paris Saint-Germain savait qu'en recrutant Neymar, le club basculerait dans une nouvelle dimension. Et la résonance internationale de ce que certains appellent le « coup du siècle » se fait ressentir sur certains chiffres. Lors de la conférence de presse de présentation de Neymar, 15 millions d'internautes étaient scotchés derrière leurs écrans. Le nombre de visites du club a été multiplié par sept et les réseaux sociaux du PSG ont explosé : un million d'abonnés supplémentaires sur Facebook et 300 000 followers de plus sur Twitter par exemple. Les chiffres sont affolants. Et cela ne fait que commencer.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU