L1 - PSG : Neymar a " très envie " de travailler avec Pep Guardiola

L1 - PSG : Neymar a " très envie " de travailler avec Pep Guardiola©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 26 mai 2018 à 19h05

Neymar a indiqué dans un entretien accordé à la chaîne ESPN Brasil avoir « très envie » d'évoluer sous les ordres de Pep Guardiola, qu'il n'avait pas croisé au FC Barcelone. Un nouveau message jetant le trouble sur l'avenir de l'attaquant brésilien au PSG.

Neymar n'aurait pas pu mieux s'y prendre pour relancer la machine à rumeurs sur son futur. Visiblement convaincu par le discours de Thomas Tuchel et parti pour rester au PSG au moins une saison supplémentaire, l'attaquant brésilien (26 ans) a réinstallé le doute par une déclaration trouble. Dans un entretien accordé à la chaîne ESPN Brasil, mené par Alex, ancien joueur de Fenerbahçe, Neymar a indiqué avoir « très envie » de collaborer avec Pep Guardiola. «J'ai toujours voulu travailler avec Guardiola, a-t-il lancé? Il est différent. Je suis arrivé un an après son départ. » En effet, le natif de Mogi das Cruzes était arrivé au FC Barcelone en 2013 en provenance de Santos, quand Guardiola avait quitté le club blaugrana en 2012, avec notamment deux Ligues des Champions à son palmarès.

City a les moyens qu'il faut pour Neymar


Si l'international auriverde a déjà évoqué son peu d'attrait pour la Premier League et son jeu rugueux, reste à savoir si la présence du technicien catalan à Manchester City pourrait changer la donne. Le champion d'Angleterre figure en tout cas parmi le peu de clubs au monde qui ont les moyens de satisfaire les exigences salariales de Neymar, ainsi que de verser au PSG une indemnité de transfert proche des 222 millions d'euros réglés l'été dernier pour lever sa clause libératoire. Les chances sont néanmoins infimes pour cela se produise cet été, le contrat du Brésilien courant jusqu'en 2022 et le président Nasser Al-Khelaïfi ayant répété à maintes reprises qu'un départ était actuellement hors de question. Mais le Real Madrid, favori désigné pour récupérer Neymar à terme, pourrait bien avoir de la concurrence sur le dossier.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu du Mercato

Vos réactions doivent respecter nos CGU.