L1 - PSG : " Neymar a pissé dans la piscine "... La dernière sortie douteuse de Javier Tebas

L1 - PSG : " Neymar a pissé dans la piscine "... La dernière sortie douteuse de Javier Tebas©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mercredi 06 septembre 2017 à 18h40



Javier Tebas a certainement franchi la ligne jaune ce mercredi, sans mauvais jeu de mots. Le président de la Ligue espagnole, qui se lâche à chaque intervention publique sur le PSG et le transfert de Neymar du FC Barcelone vers le club parisien, a passé mercredi un nouveau cap dans la virulence de sa critique.

Invité ce mercredi de la Soccerex Golbal Convetion à Manchester, il s'est lancé dans une métaphore quasi insultante à l'endroit des dirigeants de la Capitale et de l'international brésilien. « Ils se moquent du système, il faut le dire. Un journaliste espagnol l'a défini, et j'espère ne pas être impoli, comme s'ils pissaient dans le lit ou dans la piscine. Eh bien Neymar est monté sur le plongeoir et a pissé dans la piscine. Nous ne pouvons pas le tolérer. Ainsi, nous avons besoin d'ouvrir une enquête, ce dossier a besoin d'investigations. »
« Si Nasser veut, il peut ouvrir les vannes de gaz »
Ce que Tebas ne digère, comme certains grands clubs européens montés au front ces dernières semaines, c'est que le recrutement de Neymar pour 222 millions d'euros aient été rendus possibles par du « dopage financier ». Sans oublier l'arrivée de Kylian Mbappé dans le cadre d'un prêt en provenance de Monaco avec une option d'achat à 180 millions d'euros. « Les clauses libératoires de Messi et Cristiano Ronaldo sont plus élevées, mais si Nasser les veut, il peut ouvrir les vannes de gaz et les acheter, a lancé Tebas. Si Neymar était parti à Manchester United, il n'aurait pas été nécessaire d'amener le club devant les tribunaux, parce qu'eux ne bénéficient pas d'un dopage financier, ils ont la capacité de se le payer. »
Des propos « insultants » et indignes » pour la LFP
Dans un communiqué publié plus tard dans la journée, la LFP française a répondu au boss de son homologue espagnole. « La Ligue de Football Professionnel condamne fermement les propos insultants tenus ce jour par le président de la Liga, M.Javier Tebas, concernant le Paris Saint-Germain. Ces propos indignes ne sont pas à la hauteur d'une institution aussi respectable et performante que la Liga espagnole. La Ligue de Football Professionnel rappelle que seule l'UEFA est habilitée à se prononcer sur le respect des règles du fair-play financier par le PSG. Réuni ce jour, le Bureau de la LFP a réaffirmé son soutien au Paris Saint-Germain face à la campagne de dénigrement menée depuis plusieurs semaines par certains grands clubs européens. » Si ce n'est pas le cas de tous les clubs de L1, l'OL en tête, la LFP a choisi de faire front avec le PSG. Tant mieux pour Paris, car il faudra s'attendre à d'autres attaques dans les jours à venir.

A voir aussi :
>>> Nasser Al-Khelaïfi : « L'UEFA peut avoir un bureau chez nous »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - L1 - PSG : " Neymar a pissé dans la piscine "... La dernière sortie douteuse de Javier Tebas
  • C'est un guignol ce mec, ce président de Barcelone . Il est simplement pris au piège du système qu'il a mis en place lui même et qu il a profiter. Effectivement ça les fait chier de voir que la France a un pays capable de gagner la ligue des champions a un moment donné où ils décident entre eux que les 4 pays ( Italie Allemagne, angleterre, Espagne) qu'il seront les seuls a avoir 4 qualifiés a vie par pays. Une honte sportive

  • ouah le niveau intellect du mec!!!

  • Tebas reprendra bien une tasse?

    et glou et glou et glou

  • Le ridicule ne tu pas celui qui dit cela est également un imbécile.

    et pourtant il a raison...et vu que ça "tu" pas (apparemment tu sais de quoi tu parles...) je me dis que l'imbécile n'est pas toujours celui à qui on pense...le pseudo doit y être pour beaucoup...

    je suis supporter de L OM et ça me fais chier que le Qatar est racheter paris mais dans la mesure ou il ont de l argents et beaucoup d argents je ne voie pas pourquoi il ne peuvent pas investir c comme une entreprise il s entoure de ce qu il y a de mieux sur le marché du travail puisqu il peuvent payé ils ont raison ils ont cas demander a UEFA que tous les clubs européen mette sur un compte en banques une caution bloqué de l équivalent de la valeur de leurs effectif et vous verrais quelle seront les clubs qui ont réellement de l argent ou pas et allée LOM

    A snt76: avez-vous besoin d'être insultant?

    A GUY13: bravo pour votre commentaire, supportrice du PSG depuis 1974 j'ai toujours eu du respect pour l'OM qui j'espère retrouvera très vite le haut du tableau.
    Cordialement.