L1 - PSG / Marquinhos : " La défaite est interdite "

L1 - PSG / Marquinhos : " La défaite est interdite "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 28 janvier 2017 à 09h31

Le choc face à Monaco, son avenir, son niveau de jeu, Marquinhos s'est confié dans un entretien accordé au journal Le Parisien.

Le choc face à Monaco, son avenir, son niveau de jeu, Marquinhos s'est confié dans un entretien accordé au Parisien. Le Brésilien de 22 ans, longtemps 3e dans la hiérarchie des défenseurs centraux de PSG, a tout joué ou presque avec l'équipe de la Capitale cette saison. Mais il était absent lors de la défaite à Louis-II au mois d'août (3-1). Pour ce match retour, programmé en clôture de cette 22e journée, Marquinhos sait qu'il ne faudra pas s'incliner une nouvelle fois. « C'est une confrontation directe contre une équipe mieux classée que nous, explique-t-il dans les colonnes du quotidien. En plus nous avons perdu au match aller sur le terrain. La défaite est interdite, sinon, c'est sûr, on sera en grande difficulté pour conserver notre titre de champion de France. »
« Nous avons envie d'être optimiste »
Au classement, trois points séparent les deux équipes. Paris pourrait donc faire son retard en cas de victoire dimanche soir au Parc des Princes. Mais le Brésilien prévient, les trois points seront difficiles à aller chercher. « Les derniers matches nous donnent envie d'être optimistes mais il faut garder les pieds sur terre. Nous avons une chance de nous imposer à condition que tout le monde produise les efforts nécessaires. Sinon, on va retomber dans les difficultés que nous avons connues plus tôt dans la saison. » Ce PSG est mieux rôdé qu'en début de saison, « le temps d'adaptation au nouveau coach est maintenant derrière nous », confirme le joueur. Un nouveau revers serait d'autant plus inquiétant.
« Je sens que je fais partie du projet du club »
La Parisien, devenu incontournable trois ans après son arrivée a aussi évoqué son nouveau statut, acquis en 2016. « Je suis titulaire régulier avec le PSG comme avec la sélection brésilienne. C'est une autre dimension. Mais je ne dois pas m'enflammer. A chaque match tout recommence. » Sous contrat jusqu'en 2019, Marquinhos ne cache pas son envie de continuer avec le PSG. « On a commencé les discussions, » souligne-t-il quand on lui parle prolongation de contrat. Mais sa volonté de rester ne fait guère de doute : « Je suis bien au PSG, je sens que je fais partie du projet du club et, si j'ai toujours la confiance de la direction et du coach, je ne vois pas pourquoi je partirais. »

A lire aussi :
>>> Toute l'actu du Paris Saint-Germain
>>> Toute l'actu de la Ligue 1

 
1 commentaire - L1 - PSG / Marquinhos : " La défaite est interdite "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]