L1 - PSG : Louis van Gaal ne se voit pas entraîner Paris car il ne se sent pas à l'aise avec la langue française

L1 - PSG : Louis van Gaal ne se voit pas entraîner Paris car il ne se sent pas à l'aise avec la langue française©Media365

Marie Mahé, publié le dimanche 18 mars 2018 à 14h19

Interrogé par Bild, Louis van Gaal, actuellement sans club, a été interrogé sur la possibilité qu'il succède à Unai Emery au PSG. L'ancien entraîneur du Bayern Munich a déclaré qu'il refuserait toute offre éventuelle... car il a du mal avec la langue française.

Un problème de langue. C'est la raison invoquée par Louis van Gaal pour justifier le fait qu'il refuserait d'entraîner Paris. Ce dimanche, l'ancien entraîneur du Bayern Munich a répondu aux questions de Bild et a été interrogé sur la possibilité qu'il prenne la suite d'Unai Emery, au poste d'entraîneur du PSG : « Ce serait fantastique, mais je ne pourrais pas le faire aussi facilement. Ensuite, je devrais réapprendre une nouvelle langue et j'ai du mal avec le français. Et la communication est la chose la plus importante pour un entraîneur. Mais Paris est une équipe de haut niveau. » Louis van Gaal l'a confié lui-même, même s'il n'entraîne pas actuellement, il reçoit toujours des propositions : « Je reçois même des offres chaque semaine, ce que je trouve incroyable. Cependant, avoir entraîné l'Ajax Amsterdam, Barcelone, les Pays-Bas, le Bayern et Manchester United rend difficile de trouver toute offre intéressante ». S'il n'exclut malgré tout pas d'entraîner un jour de nouveau, ce n'est pas l'optimisme qui prime : « Je crois que ça ne se reproduira plus. J'ai déjà rejeté des offres de participants à la Coupe du Monde, plus récemment une offre de 25 millions de la Chine ».

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU