L1 - PSG : Les Ultras boycottent le déplacement à Nice

L1 - PSG : Les Ultras boycottent le déplacement à Nice©Media365

Rédaction , publié le vendredi 28 avril 2017 à 23h55

Pour protester contre les mesures de restrictions prisent par la préfecture des Alpes-Maritimes, le Collectif Ultras Paris (CUP) a décidé de ne pas se rendre à Nice dimanche soir pour le choc entre l'OGCN et le PSG.

La préfecture des Alpes-Maritimes a autorisé le déplacement des supporters du Paris Saint-Germain à Nice dimanche soir (21h00, 35eme journée de Ligue 1). Mais ce déplacement est très encadré par de multiples restrictions, comme l'interdiction d'apporter du matériel et le nombre de places limitées à 80 pour les Ultras. En conséquence, le Collectif Ultras Paris (CUP) a publié un communiqué vendredi soir pour annoncer son boycott de ce déplacement.
Communiqué du Collectif Ultras Paris :
« Le collectif ultras Paris a pris la décision de ne pas se rendre à Nice lors de la rencontre qui opposera notre club le Paris Saint Germain à l'OGC Nice. En effet face aux restrictions imposées par la préfecture des alpes maritimes nous avons pris la décision de boycotter ce match. Nous ne pouvons pas accepter les conditions suivantes : Places limitées pour les supporters parisiens à 230 et une restriction particulière pour les ultras limites à 80. Aucun matériels autorisés : ni mégaphone ni tambour ni drapeaux ni bâches. Une procédure pour l'escorte et la fouille qui s'annonçait très abusive. Ce sont toutes ces raisons qui vont à l'encontre de la mentalité ultras que nous prônons et aux valeurs du collectif ultras Paris que nous avons pris cette décision. Cela n'est bien sûre en aucun cas un choix qui va à l'encontre du club avec lequel nous avons et entreprenons un bon relationnel. Nous en profitons aussi pour lancer encore un appel aux instances du football français, Au ministère de l'intérieur, au Ministre des sports et de la LFP afin d'avoir un début de dialogue avec les groupes ultras »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - L1 - PSG : Les Ultras boycottent le déplacement à Nice
  • mais si vous les "ULTRAS" vous n'aviez pas foutu la merde,, il y as quelques années, et même pas si loin que çà, vous n'auriez pas ces problèmes.

  • dommage ils auraient fait comme Lyon ,provocations insultes arrogance comme ça incidents match arrêté et hop on repart à la maison sans jouer en attendant les sanctions trop malin

  • S' il n' est pas déjà trop tard, l' auteur de l' article devrait prendre des cours de rattrapage en orthographe chez Acadomia.