L1 - PSG : Les discussions pour la prolongation de Rabiot n'ont toujours pas commencé

L1 - PSG : Les discussions pour la prolongation de Rabiot n'ont toujours pas commencé©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le jeudi 16 novembre 2017 à 11h19

Alors que le PSG veut offrir une prolongation de contrat assortie d'une belle augmentation salariale à Adrien Rabiot, le milieu de terrain continue de jouer la montre dans ce dossier. Et attend toujours des garanties sur son positionnement.

Adrien Rabiot a franchi un nouveau palier cette saison. Joueur le plus utilisé par Unai Emery au PSG (17 titularisations sur 17 possibles), et régulièrement utilisé par Didier Deschamps ces derniers mois, le milieu de terrain a soigné une cote de popularité déjà élevée, et confirmé tout le potentiel qu'on lui prêtait. Et naturellement, le dossier de sa prolongation de contrat dans la capitale a été posé sur la table par le club francilien depuis un moment déjà. Mais Rabiot ne veut pas se précipiter.
Rabiot attend toujours le recrutement d'une sentinelle 
Alors qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2019 (280 000€ brut), le critère numéro un du joueur concerne désormais plus son positionnement sur le terrain que sa rémunération, qui avait été un problème par le passé. En effet, le milieu de terrain est à l'aise dans un poste de relayeur, qui lui permet notamment de faire parler au mieux ses qualités de projection. Le problème est qu'il est le seul joueur capable de compenser une absence ou une méforme de Thiago Motta au poste de sentinelle. Ce qui l'amène a joué très souvent devant la défense depuis le début de saison. Un poste qu'il affectionne beaucoup moins, et auquel il ne veut pas s'installer sur la durée.
« Les discussions débuteront quand Adrien et sa conseillère le voudront »
Si cette donnée n'est pas nouvelle, Le Parisien rapporte que les discussions entre les deux parties n'ont pas encore commencé. « La porte est ouverte et les discussions débuteront quand Adrien et sa conseillère le voudront. Il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Nous connaissons la volonté d'Adrien de rester très longtemps au PSG », a déclaré le club au quotidien. Rabiot et son entourage attendent donc l'arrivée d'un nouveau joueur au poste de l'Italien, cet hiver ou au prochain Mercato d'été, pour prendre une décision. Si ce n'est pas le cas, la Premier League a les faveurs de l'intéressé. Si, en revanche, tout se passe bien, c'est une multiplication par au moins deux de son salaire qui l'attendrait...

 
12 commentaires - L1 - PSG : Les discussions pour la prolongation de Rabiot n'ont toujours pas commencé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]