L1 - PSG : Le retour de la rumeur Alexis Sanchez à Paris

L1 - PSG : Le retour de la rumeur Alexis Sanchez à Paris©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le dimanche 26 novembre 2017 à 16h51

Selon plusieurs tabloïds anglais, dont le Sunday Mirror, Alexis Sanchez, qui est en fin de contrat à la fin du mois de juin, pourrait quitter Arsenal en janvier. Le Paris Saint-Germain est notamment évoqué comme possible destination pour le Chilien.

Est-ce que les Gunners ont vraiment le choix ? Depuis plusieurs mois, le cas d'Alexis Sanchez pose une problématique de taille aux dirigeants londoniens. En fin de contrat en juin 2018, l'attaquant chilien n'a toujours pas prolongé son contrat avec le club du nord de Londres. Le mirage d'une prolongation a plusieurs fois été évoqué, mais le Sud-Américain n'a jamais trouvé de terrain d'entente avec les Anglais pour étendre son bail dans la capitale londonienne. Du coup, le Sunday Mirror pense qu'Arsenal est obligé de vendre l'ancien Catalan pour éviter de le voir s'engager gratuitement dans le club de son choix à partir du 1er janvier. Cible désignée du club de la capitale l'été dernier, le joueur de 28 ans serait toujours une priorité pour Paris.
Manchester City ne lâche pas l'affaire
Arsenal réfléchirait donc à vendre son attaquant pour quelques millions d'euros afin de récupérer un petit chèque. Car Alexis Sanchez pourra signer un pré-contrat avec n'importe quel club et officialiser son départ dès les premiers jours de 2018. Mais l'hypothèse de voir débarquer le Chilien en France en juin prochain semble difficile à imaginer. Car le secteur offensif parisien est complet depuis le mercato tonitruant de l'été dernier. Et aussi parce que les dirigeants du PSG sont plus dans une optique de vente que d'achat cet hiver avec la menace du fair-play financier. Surtout que le Gunner réclamerait un salaire annuel de 19 millions d'euros. Auteur de deux buts en dix matchs de Premier League cette saison, le Sud-Américain n'aura de toute façon pas de mal à trouver un point de chute. Le Manchester City de Pep Guardiola et le Bayern Munich, deux équipes souvent associées à Sanchez, surveillent le Chilien depuis pas mal de temps également.

 
2 commentaires - L1 - PSG : Le retour de la rumeur Alexis Sanchez à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]