L1 - PSG : Le point sur le dossier El Flaco

L1 - PSG : Le point sur le dossier El Flaco©Media365

Ignazio GENUARDI, publié le lundi 29 janvier 2018 à 22h50

Selon les informations de Mercato365, l'Inter Milan continue de pousser les discussions pour le meneur de jeu international argentin du Paris Saint-Germain, mais le dossier reste compliqué et le timing délicat. Le point.

Après avoir trouvé un accord salarial avec Javier Pastore (28 ans), qui pourrait percevoir 5 M€ par an en Lombardie (hors bonus), l'Inter Milan essaye désormais de trouver la bonne formule pour convaincre le Paris Saint-Germain de lâcher son meneur de jeu international argentin. Alors que le club de la Capitale privilégie un transfert sec, les Nerazzurri travaillent activement pour un prêt payant, El Flaco espérant être libéré pour services rendus malgré un engagement courant jusqu'en juin 2019.Option d'achat obligatoire ou pas ?Cette offre pourrait être acceptée par l'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi, mais uniquement avec une option d'achat obligatoire (en cas de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions et/ou en fonction d'un certain nombre de matchs joués par le natif de Cordoba). Une condition qui est aujourd'hui jugée excessive par l'état-major de l'actuel quatrième de Serie A.Les négociations vont continuer mardiAprès avoir accueilli le défenseur argentin Lisandro Lopez (Benfica) et le milieu brésilien Rafinha (Barça), les dirigeants intéristes rêvent d'attirer El Flaco, mais il n'est pas question de faire de folies. L'optimisme était de mise ce lundi mais, à moins d'une vente importante avant la fin du Mercato d'hiver, l'opération s'annonce compliquée. Surtout que le transfert de Lucas Moura à Tottenham enlève un peu de pression au PSG. Les négociations doivent tout de même se poursuivre dans la journée de mardi, et le téléphone risque de chauffer entre Paris et Milan.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.