L1 - PSG : Le point Mercato de Thomas Tuchel

L1 - PSG : Le point Mercato de Thomas Tuchel©Media365

Arthur Merle, publié le lundi 30 juillet 2018 à 18h55

Présent en conférence de presse à l'issue de la victoire du PSG contre l'Atlético Madrid lundi (3-2), Thomas Tuchel a fait un rapide point sur quelques dossiers chauds du Mercato parisien. En affirmant notamment ne pas être au courant d'un accord pour Julian Weigl, le milieu de terrain du Borussia Dortmund.

Le système de jeu, la performance de certains jeunes, ... Il y en avait des choses à dire, à l'issue du dernier match du Paris Saint-Germain dans l'International Champions Cup contre l'Atlético Madrid lundi (3-2), qui a bouclé la partie amicale de la préparation parisienne. Mais évidemment, une partie de la conférence de presse de Thomas Tuchel a été consacrée à l'actualité du Mercato. Et concernant le PSG, là encore, il y avait des choses à dires. A commencer par le fameux milieu de terrain recherché depuis des mois. Le nom qui revient le plus ces derniers jours est celui de Julian Weigl, qui aurait trouvé un accord avec le club francilien selon Paris United. « Un accord ? À ce que je sache, non. Et sincèrement, je suis au courant », a balayé le technicien allemand. Il y a eu des rumeurs depuis que je suis arrivé à Paris, parce que je l'ai eu auparavant avec moi à Dortmund et qu'il a bien progressé. C'est un joueur qui ferait du bien à de nombreuses équipes. Mais aujourd'hui, il n'y a rien ». Pas de quoi enterrer la rumeur, mais pas de quoi s'enflammer non plus.

Parmi les autres joueurs régulièrement associés au champion de France dans ce marché des transferts figure également N'Golo Kanté, fraîchement sacré champion du Monde avec l'équipe de France. Mais concernant le milieu de terrain de Chelsea, Tuchel s'est montré beaucoup moins bavard. « Je ne ferai pas de commentaires au sujet de N'Golo Kanté. Je ne parle pas des situations des joueurs des autres clubs », s'est-il contenté de répondre. Et dans le sens des départs ? Dernièrement, il a été prêté à Edinson Cavani des envies de rejoindre le Real Madrid, qui se cherche un nouveau buteur d'envergure. « Mon plus grand souhait est qu'Edi reste avec nous. J'ai parlé avec Edi il y a quelques jours au téléphone, il ne m'a rien dit de cela », assuré l'ancien coach de Dortmund. « Il m'a dit qu'il était pressé de revenir. Il n'y a rien à dire à ce sujet-là. Edi est un joueur-clé pour moi », a-t-il poursuivi. Dans un Mercato qui est relativement complexe à gérer pour Paris, on comprend que l'Allemand veuille éviter d'avoir à trouver un remplaçant à l'Uruguayen...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.