L1 - PSG : Le directeur sportif fait le point

L1 - PSG : Le directeur sportif fait le point©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 29 mars 2018 à 23h06

Dans des propos relayés par L'Equipe, Antero Henrique a effectué une mise au point sur les rumeurs autour de la succession d'Unai Emery. Le directeur sportif du club francilien a joué la fermeté et s'est dit concentré sur les objectifs à court terme.

S'il n'est pas officiel qu'Unai Emery ne poursuivra pas l'aventure au PSG en fin de saison, c'est tout comme. Et forcément, les rumeurs vont bon train concernant le nom de son potentiel successeur, des pistes italiennes - Antonio Conte, Massimiliano Allegri, Carlo Ancelotti - à celles allemandes - Thomas Tuchel, Joachim Löw - en passant par Mauricio Pochettino ou encore Luis Enrique. Une situation qui a visiblement le don d'agacer Antero Henrique, qui a fait le point dans des propos relayés par L'Equipe.« Tous les jours nous sommes confrontés à des informations sur l'entraîneur du PSG. Pour être clair : le coach du Paris Saint-Germain est Unai Emery, il a un contrat avec le club et ce n'est pas le moment de parler de ce sujet. Nous sommes dans une phase importante de la saison, on a beaucoup de travail à réaliser pour atteindre nos objectifs et nous devons être concentrés et engagés. Aucun entraîneur ne peut dire qu'il a parlé avec nous ou qu'il est engagé avec nous pour le futur. Il faut que tous les supporters du Paris Saint-Germain sachent que seul le club est habilité à communiquer des informations officielles », a déclaré le directeur sportif parisien. Une intervention davantage destinée à apaiser le climat autour du technicien basque qu'à nier son départ. Car le PSG a encore trois titres à aller chercher d'ici la fin de saison, dont une Coupe de la Ligue dès samedi (21h05) contre Monaco.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.