L1 - PSG : Le conseiller de Jérôme Boateng " à Paris " selon Rummenigge

L1 - PSG : Le conseiller de Jérôme Boateng " à Paris " selon Rummenigge©Media365

Geoffrey Steines, publié le dimanche 29 juillet 2018 à 20h35

Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern Munich, a indiqué dimanche que le conseiller de Jérôme Boateng était à Paris, précisant qu'il n'avait pas été contacté par le PSG. Le champion de France pourrait ainsi réactiver la piste menant au défenseur international allemand.

Tout et son contraire se dit sur la quête d'un défenseur central supplémentaire par le PSG. L'Equipe révélait récemment que Leonardo Bonucci et Jérôme Boateng n'étaient pas considérés comme des priorités par les dirigeants parisiens. Thomas Tuchel lui-même a minimisé son envie de recruter dans ce secteur ce dimanche en conférence de presse à Singapour : « Je ne suis pas le genre d'entraîneur qui demande des joueurs, on doit voir ce qui fait sens ». A l'autre bout de la planète, Karl-Heinz Rummenigge s'est pourtant chargé de relancer la rumeur envoyer Jérôme Boateng à Paris. D'après le président du Bayern Munich, l'agent de l'international allemand est actuellement dans la Capitale française. « Mais rien du tout n'est finalisé », selon l'ancien buteur de la Mannschaft. En première ligne dans les critiques concernant les investissements financiers faramineux du PSG, en particulier l'été dernier, Rummenigge a par ailleurs précisé que le club parisien ne l'avait pas contacté. « Nous n'avons pas discuté d'argent. »


Boateng : « Seulement » 83 matchs en trois saisons


Sous contrat avec le Bayern jusqu'en 2021, Boateng s'inclurait parfaitement dans la défense à trois que Tuchel teste depuis le début de la préparation, avec sa qualité de relance et sa lecture du jeu. Mais il y a plusieurs freins à sa venue, à commencer par les relations très fraîches qu'entretiennent les dirigeants bavarois et parisiens. L'ancien d'Hambourg ou de Manchester City passe aussi régulièrement par l'infirmerie en raison de pépins musculaires. Il n'a ainsi disputé « que » 83 matchs toutes compétitions confondues sur les trois dernières saisons, ce qui n'entre pas dans les standards des grands clubs européens et des saisons à rallonge. A bientôt 30 ans (il les fêtera le 3 septembre), ses soucis physiques pourraient ne faire qu'empirer, d'où l'interrogation du PSG de lâcher au moins 30 millions d'euros pour s'attacher ses services.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu du Mercato
>>> Toute l'actu du PSG

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU