L1 - PSG : La rumeur Christian Eriksen (Tottenham)

L1 - PSG : La rumeur Christian Eriksen (Tottenham)©Panoramic, Media365

Marie Mahé, publié le mardi 14 août 2018 à 10h20

Ce mardi, le Daily Express révèle que le Paris Saint-Germain aurait fait une offre de 112 millions d'euros pour s'attacher les services du milieu offensif (ou milieu latéral) international danois de Tottenham Christian Eriksen (26 ans).

Le Paris Saint-Germain continue de prospecter à travers toute l'Europe et garde un œil en Angleterre. Selon le Daily Express, le club de la Capitale se serait penché sur le cas de Christian Eriksen (26 ans). A en croire les dernières informations du média anglais, le PSG aurait même formulé une offre pour s'attacher ses services. Le montant tournerait autour de 112 millions d'euros. Pour ne pas se mettre en délicatesse avec le fair-play financier et pour surtout financer cette opération, le club entraîné par Thomas Tuchel serait même prêt à vendre des joueurs comme Julian Draxler ou encore Angel Di Maria. Les qualités du pensionnaire de Tottenham, arrivé chez les Spurs en 2013 (226 matchs, 56 buts), avaient retenu l'attention des dirigeants parisiens, avant même la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Tottenham ne pourrait pas lui trouver de remplaçant avant janvier prochain


Toutefois, l'international danois (82 sélections, 23 buts) ne devrait pas changer prochainement de club. Le Mercato anglais a fermé ses portes depuis jeudi dernier, dans le sens des arrivées et Tottenham n'a recruté aucun joueur. De ce fait, les Spurs seraient alors obligés d'attendre janvier prochain afin de trouver un éventuel remplaçant à son milieu de terrain, si celui-ci était amené à partir. Par conséquent, l'entraîneur argentin, depuis 2014, du club, Mauricio Pochettino (46 ans), aurait d'ores et déjà mis son veto quant à un possible départ de son milieu offensif. Le coach des Lyliwhites aurait d'ailleurs directement annoncé sa décision à Daniel Levy, son président. De son côté, Christian Eriksen, qui refuserait de parler prolongation, est encore sous contrat avec Tottenham jusqu'en 2020.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU