L1 - PSG : La LFP nie l'existence d'une clause libératoire dans le contrat de Neymar

L1 - PSG : La LFP nie l'existence d'une clause libératoire dans le contrat de Neymar©Media365

Rédaction , publié le vendredi 20 avril 2018 à 23h51

Alors qu'un article d'El Pais faisait mention d'une possible clause libératoire dans le contrat de Neymar au PSG, la LFP a tenu à démentir cette information.

Et une nouvelle attaque venant d'Espagne de plus à l'encontre du PSG et de son brésilien Neymar. En effet El Pais, l'un des plus grands quotidiens espagnols, a annoncé ce vendredi qu'une clause de 300 millions d'euros était présente dans le contrat de Neymar au Paris Saint-Germain. Surprise, la Ligue professionnelle de football (LFP) via L'Equipe a tenu à démentir cette information. "La LFP rappelle très clairement ce que stipule l'article 202 de son règlement : Les clubs ne peuvent pas conclure un contrat contenant une clause libératoire prévoyant la rupture de la relation contractuelle par l'un ou l'autre des co-contractants et ne peuvent pas conclure non plus une clause de résiliation unilatérale. Dès lors en application de ce texte, le contrat de Neymar ne peut pas contenir une telle clause. Et il n'y a pas de telle clause dans le contrat du joueur homologué par la commission juridique de la LFP", peut-on notamment lire. Le quotidien sportif va même plus loin en disant que la clause n'a pas été signée sous seing-privé, comme certains l'ont sous-entendu.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.