L1 - PSG : La Fédération espagnole " a sept jours pour répondre " pour Neymar

L1 - PSG : La Fédération espagnole " a sept jours pour répondre " pour Neymar©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le samedi 05 août 2017 à 23h40

Didier Quillot a indiqué samedi que la Fédération espagnole avait sept jours pour délivrer le Certificat international de transfert nécessaire à l'homologation du contrat de Neymar. Sinon, « la FIFA s'emparera du dossier », a précisé le directeur général de la LFP à beIN Sports.



Si Neymar a dû se contenter d'une présentation au public du Parc des Princes samedi sans pouvoir jouer avec le PSG contre Amiens (2-0), c'est parce qu'il manque un document de la Fédération espagnole pour homologuer son contrat. Le précieux, c'est le Certificat international de transfert (CIT), que la Ligue de football professionnel française a demandé dès jeudi soir, d'après Didier Quillot. « Ils ont sept jours pour répondre, ils ne l'ont pas fait donc », a expliqué le directeur général de la LFP samedi au micro de beIN Sports.
« J'espère que les choses vont être rapidement réglées »
Si ce délai expire sans que le document ne parvienne en France, « c'est la FIFA qui s'emparera du dossier », a précisé Quillot. « J'espère que les choses vont être rapidement réglées, qu'on pourra recevoir vite ce certificat, qu'on pourra homologuer le contrat et que Neymar pourra jouer contre Guingamp au Roudourou la semaine prochaine ». En effet, d'après le Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la FIFA, «un joueur professionnel n'est pas autorisé à disputer de match officiel pour son nouveau club avant que la nouvelle association ait accusé réception du CIT ». Ce bout de papier que le PSG attend pour pouvoir plonger sa nouvelle star dans le grand bain.

A voir aussi :
>>> Unai Emery : « Le PSG est grand sans Neymar, mais il l'est plus avec lui »
>>> Dani Alves : « Neymar m'a demandé de venir au PSG »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU