L1 - PSG : L'avocat de Ben Arfa saisit la commission juridique de la Ligue

L1 - PSG : L'avocat de Ben Arfa saisit la commission juridique de la Ligue©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 29 septembre 2017 à 09h15

Sous contrat jusqu'en 2018 avec le PSG, qu'il a refusé de quitter l'été dernier, Hatem Ben Arfa a de nouveau été écarté de l'équipe professionnelle jeudi, et prié d'aller s'entraîner avec la réserve. Son avocat veut que cela cesse.

Le joueur de 30 ans, qui n'a pas disputé la moindre minute en match officiel avec le PSG cette saison, est balloté entre les deux équipes depuis plusieurs semaines, et son avocat Jean-Jacques Bertrand a ainsi saisi la commission juridique de la Ligue ce jeudi, afin de demander la réintégration permanente de son client à l'équipe d'Unai Emery, comme il l'a confié dans les colonnes de L'Equipe. « La méthode utilisée a pour objectif de porter sur le mental de la personne. Cela a commencé en juillet avec le stage aux États-Unis. On avait demandé son passeport puis on l'a prévenu, par téléphone, la veille au soir du départ qu'il ne partait plus. Cette semaine, on lui a demandé de s'entraîner avec la réserve mardi afin de ne pas perturber la préparation du match contre le Bayern. Hatem l'a compris. Il est revenu ce matin (hier) avec les pros puis, en arrivant chez lui, on l'appelle pour lui dire qu'il s'entraînera de nouveau avec la réserve à partir de demain (aujourd'hui), sans explication. Ce qui était présenté comme une mesure temporaire est en fait du permanent déguisé. Et c'est un manque de respect à l'égard d'un salarié, une véritable mise au placard. »

En 2001, le problème s'était déjà posé au PSG, quand Peggy Luyindula avait été écarté de l'équipe professionnelle par Antoine Kombouaré. L'attaquant avait saisi la commission juridique de la Ligue, qui avait imposé sa réintégration... mais il n'avait pas disputé le moindre match ensuite. Il y a peu de chance que l'avenir de Hatem Ben Arfa au PSG soit plus radieux.

 
99 commentaires - L1 - PSG : L'avocat de Ben Arfa saisit la commission juridique de la Ligue
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]