L1 - PSG : L'attaque parisienne enchante l'Europe

L1 - PSG : L'attaque parisienne enchante l'Europe©Media365
A lire aussi

Thomas BONNAVENT, publié le samedi 09 septembre 2017 à 11h36

Aligné pour la toute première fois face à Metz vendredi soir (1-5), le trio Mbappé-Cavani-Neymar a déjà fait des ravages. Et séduit toute l'Europe.



Appelez-le la « MCN ». Ce trident magique Mbappé-Cavani-Neymar fait saliver les observateurs de la Ligue 1, râler les gros clubs occidentaux et enchantent les supporters du PSG. Et pour cause, quatre-vingt-dix minutes après sa première sortie, ce trio enchanté à déjà frappé. Et fort. Un but pour le nouveau venu Kylian Mbappé, un but et une passe décisive (sa quatrième depuis le début de saison) pour l'étoile brésilienne Neymar et deux buts pour l'Uruguayen Cavani qui semble s'éclater au cœur de tous ces talents. La « MSN » (Messi-Suarez-Neymar) n'existe plus, seule la « BBC » semble en mesure de faire de l'ombre au trident parisien. Mais c'est bien la « MCN » qui ravit l'Europe ce samedi matin.
Un « trident offensif prêt à terroriser la Ligue 1 »
Depuis l'arrivée fracassante de Neymar au Paris Saint-Germain, les spécialistes espagnols ont les yeux braqués sur la Ligue 1 à guetter les moindres faits et gestes de l'ancien joueur du FC Barcelone. Ajoutez à cela la pépite chassée par le Real Madrid qui a finalement rejoint le PSG et le club parisien fera à coup sûr les gros titres de la presse espagnole. Ce samedi matin, AS décrit la « MCN » comme « un trident offensif prêt à terroriser la Ligue 1. » El Mundo Deportivo, salue la performance des Parisiens en parlant d'un festival du « leader intraitable » et met l'accent sur la connexion naissante mais prometteuse entre Mbappé et Neymar (36 échanges entre les deux joueurs vendredi soir au stade Saint-Symphorien). Très attendu, les stars parisiennes « n'ont pas déçues » pour le quotidien Marca, qui assure que la « MCN » effraie déjà la France.
La « MCN » a montré les muscles
Ce trio Mbappé-Cavani-Neymar va attirer les regards à chaque sortie du PSG. C'est indéniable. Inévitable. En Angleterre aussi, la presse veillait aux éclats de l'attaque parisienne. Pour le Guardian, la « MCN » a « montré les muscles » mais souligne également l'importance du carton rouge reçu par Benoît Assou-Ekotto qui a changé le visage de la rencontre. « Les stars ont démoli le FC Metz » pour le Mirror qui frappe son article d'une photographie de... Mbappé, Neyamr et Cavani bien évidemment. Plus sobre, O Jogo félicite le « trio merveilleux et millionnaire du PSG pour ce triomphe. » L'Europe est prévenue, l'histoire de la « MCN » est en marche.
 
21 commentaires - L1 - PSG : L'attaque parisienne enchante l'Europe
  • a 11 contre 11, çà ne faisait qu'un partout, le carton rouge n'y est certainement pas et le but du 3.1 est entachée d'une remise de la main...alors les gros titres.........voyons déjà contre le Celtic avec un temps bien écossais de saison,des rougeauds qui vont aller aux duels et tacler sur 10 ml si çà glisse bien .ce que donnera les psg qui s'est aussi fait de belles frayeurs défensives.

    Pour la main , commencer par lire ou relire les règles !

    facile.......M'bappé étend sa surface avec son bras et fais un geste du coude donc la main se siffle.....c'est la règle !

    m bappe a le bras décollé du corps et fait en plus un mouvement donc main, c'est la règle..........

  • avatar
    david6857  (privé) -

    Le titre est peut être un peu trop prétentieux. C'est surtout nos médias qui sont en admiration devant le PSG. On va bien voir le niveau du PSG en ligue des champions. Ils iront pas plus loin que les 1/4 de finale.

  • Super, Mbappe a marqué un but .. moi aussi il y a 64 ans j'ai marqué un but dans la cour de mon collège, et l'on n'en a pas fait tout un plat ..Vu le prix qu'il est payé c'est vraiment peu.

  • Scandaleux carton rouge !! qui ne méritait pas un jaune au vu des "rares vidéos de la prétendue agression "
    mais je ne suis pas étonné compte tenu de la mania " nouveaux jeunes joueurs " du PSG qui a envahi " certains footeux , médias ....les arbitres ne peuvent qu'être influencés ; Cela attire le jeune chaland qui achète les produits ( maillots écharpes ) qui rentabilisent l'énormité du marché de dupe .
    Pour ex je viens de voir une agression d'un joueur Lensois ( coup de pied dans le tibia d'un Lorientais qui repartait balle au pied )...sanction: jaune ???
    sans compter le corner imaginaire obtenu par les Lensois pour égaliser .
    Vidéo ..je crois savoir que les groupes médias y sont opposés

  • mbappe avec ces 18 ans il est largement superieur au roi pele le bresilien qui avait egalement 18 ans en 1958 quand le bresil gagna la coupe du monde des nations il faut maintenant mettre la couronne sur la tete de mbappe et vive bondy et vive la france

    Quel âge avez-vous pour être aussi affirmatif ? Avez-vous vous vu jouer Pelé en 1958 ? Je dis simplement qu'il est ridicule de comparer des joueurs comme d'autres sportifs d'ailleurs qui ont évolué à des époques différentes. Pelé restera le meilleur joueur de "son époque" et souhaitons à M'Bappé la même carrière.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]