L1 - PSG : L'attaque parisienne enchante l'Europe

L1 - PSG : L'attaque parisienne enchante l'Europe©Media365

Thomas BONNAVENT, publié le samedi 09 septembre 2017 à 11h36

Aligné pour la toute première fois face à Metz vendredi soir (1-5), le trio Mbappé-Cavani-Neymar a déjà fait des ravages. Et séduit toute l'Europe.



Appelez-le la « MCN ». Ce trident magique Mbappé-Cavani-Neymar fait saliver les observateurs de la Ligue 1, râler les gros clubs occidentaux et enchantent les supporters du PSG. Et pour cause, quatre-vingt-dix minutes après sa première sortie, ce trio enchanté à déjà frappé. Et fort. Un but pour le nouveau venu Kylian Mbappé, un but et une passe décisive (sa quatrième depuis le début de saison) pour l'étoile brésilienne Neymar et deux buts pour l'Uruguayen Cavani qui semble s'éclater au cœur de tous ces talents. La « MSN » (Messi-Suarez-Neymar) n'existe plus, seule la « BBC » semble en mesure de faire de l'ombre au trident parisien. Mais c'est bien la « MCN » qui ravit l'Europe ce samedi matin.
Un « trident offensif prêt à terroriser la Ligue 1 »
Depuis l'arrivée fracassante de Neymar au Paris Saint-Germain, les spécialistes espagnols ont les yeux braqués sur la Ligue 1 à guetter les moindres faits et gestes de l'ancien joueur du FC Barcelone. Ajoutez à cela la pépite chassée par le Real Madrid qui a finalement rejoint le PSG et le club parisien fera à coup sûr les gros titres de la presse espagnole. Ce samedi matin, AS décrit la « MCN » comme « un trident offensif prêt à terroriser la Ligue 1. » El Mundo Deportivo, salue la performance des Parisiens en parlant d'un festival du « leader intraitable » et met l'accent sur la connexion naissante mais prometteuse entre Mbappé et Neymar (36 échanges entre les deux joueurs vendredi soir au stade Saint-Symphorien). Très attendu, les stars parisiennes « n'ont pas déçues » pour le quotidien Marca, qui assure que la « MCN » effraie déjà la France.
La « MCN » a montré les muscles
Ce trio Mbappé-Cavani-Neymar va attirer les regards à chaque sortie du PSG. C'est indéniable. Inévitable. En Angleterre aussi, la presse veillait aux éclats de l'attaque parisienne. Pour le Guardian, la « MCN » a « montré les muscles » mais souligne également l'importance du carton rouge reçu par Benoît Assou-Ekotto qui a changé le visage de la rencontre. « Les stars ont démoli le FC Metz » pour le Mirror qui frappe son article d'une photographie de... Mbappé, Neyamr et Cavani bien évidemment. Plus sobre, O Jogo félicite le « trio merveilleux et millionnaire du PSG pour ce triomphe. » L'Europe est prévenue, l'histoire de la « MCN » est en marche.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU