L1 - PSG : L'appel de Marco Verratti à Paul Pogba

L1 - PSG : L'appel de Marco Verratti à Paul Pogba©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mardi 01 mai 2018 à 20h00

Marco Verratti a clairement appelé Paul Pogba à rejoindre le PSG pour y gagner la Ligue des Champions, dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport ce mardi. « C'est plus facile de jouer avec des grands joueurs de son calibre », a lancé le milieu italien.

« Ensemble nous gagnerons la Ligue des Champions ». L'article publié ce mardi par la Gazzetta dello Sport ne laisse pas de place au doute : Marco Verratti fait un appel du pied à Paul Pogba pour rejoindre le PSG. S'il n'est pas fait mention de cette phrase par la suite dans l'entretien réalisé par le quotidien italien en marge d'un événement organisé par Nike à Montreuil ce mardi, le milieu parisien confirme son admiration pour son homologue de Manchester United : « C'est plus facile de jouer avec des grands joueurs de son calibre. » Verratti prévient néanmoins que toute nouvelle recrue devra faire tous les efforts nécessaires pour le club : « Je me dis qu'il est normal pour tous les grands joueurs de venir au PSG parce qu'il y a un gros projet, comme peu en Europe, et une équipe vraiment compétitive. La ville est aussi incroyable. Le club veut gagner quelque chose d'important et doit décider comment se renforcer. Peu importe qui vient, il sera toujours le bienvenu, mais il devra aussi donner le meilleur. »Le plus grand regret de Verratti ? Le Mondial...Une pique adressée à Neymar, parfois accusé de dilettantisme vis-à-vis du PSG ? Pas du tout, puisque l'ancien de Pescara assure que l'international brésilien se languit de son retour à Paris. « Neymar est l'un des joueurs les plus forts au monde, il nous a manqué au moment le plus important de la saison. Son absence s'est fait sentir, mais pendant son indisponibilité, nous avons souvent parlé ensemble. Je sais qu'il veut revenir une fois qu'il aura récupérer au mieux, aussi pour faire une grande Coupe du Monde. » Un Mondial auquel ne participera pas Verratti, qui confie qu'il s'agit de son plus regret de la saison, où il s'est « bien » senti après un départ compliqué, quand il se remettait de son opération d'une pubalgie.« La Ligue des Champions ne doit pas devenir une obsession »L'élimination du PSG dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid a aussi marqué Verratti -« Nous pouvions faire plus en Europe, nous en sommes conscients »-. Mais il ne veut pas faire une fixette sur cette compétition pour autant. « La Ligue des Champions reste notre objectif principal, nous voulons aussi loin que possible, nous avons l'équipe pour le faire. Mais ça ne doit pas devenir une obsession, sinon il y a l'impression que les autres titres ne comptent pas. » Il n'en reste pas moins que « Gufetto » rêve de la soulever avec Paris. « Personnellement, le PSG m'a tout donné et il m'a permis d'atteindre le haut niveau. Après sept ans, ce serait une manière de rendre la confiance du club et des supporters. » Avec ou sans Pogba pour l'y aider.A voir aussi :>>> Toute l'actualité du PSG

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.