L1 - PSG / Kylian Mbappé : " L'arbitre n'a pas été au niveau aujourd'hui "

L1 - PSG / Kylian Mbappé : " L'arbitre n'a pas été au niveau aujourd'hui "©Media365
A lire aussi

Thomas BONNAVENT, publié le lundi 23 octobre 2017 à 00h05

Habitué à passer devant les micros, Kylian Mbappé a eu des mots forts envers M.Buquet, l'arbitre de la rencontre entre Marseille et Paris (2-2). Pour l'attaquant parisien, il n'a pas été à la hauteur de l'événement en ne sifflant pas un penalty pour le PSG et en sortant le carton rouge pour Neymar.



DE NOTRE ENVOYE SPECIAL A MARSEILLE


Kylian Mbappé, on avait l'impression que tout fonctionnait au début pour le PSG et que c'est plus dur aujourd'hui, comment l'expliquer ?
C'est vrai que c'est plus dur, mais on a beaucoup de bâtons dans les roues. On ne veut pas faire les victimes, mais il y a certains faits de jeu qui malheureusement nous pénalisent, comme le penalty non sifflé sur la main d'Amavi. Après, il ne faut pas non plus accabler l'arbitre, il avait beaucoup de pression sur les épaules. Je dis ça tout simplement pour l'évolution du championnat.

C'est-à-dire ?
On a une Ligue 1 qui commence à attirer des grands joueurs, à avoir des équipes de plus en plus compétitives en Europe, comme on le voit en Ligue des Champions et en Ligue Europa. Même les équipes de bas de tableau sont beaucoup plus meilleures. Il faut que les arbitres se mettent au niveau. Aujourd'hui, le problème, c'est qu'il n'a pas été au niveau comme nous. Sauf que l'on a le mérite de le reconnaître. On ne peut pas discuter avec eux, on a l'impression qu'ils sont supérieurs à nous et c'est un problème.

C'est ce que vous ressentez sur le terrain ?
Oui, on fait tous partie du même spectacle, on veut donner du plaisir aux gens. Il y avait deux bonnes équipes sur le terrain, mais on ne peut pas discuter avec les arbitres. C'est un problème, mais je pense qu'il y a une commission qui pourra régler ça. Aujourd'hui, on a un joueur qui a été sanctionné et l'arbitre a fait une erreur. Donc, pourquoi les arbitres ne pourraient pas être sanctionnés aussi ?

 
 
210 commentaires - L1 - PSG / Kylian Mbappé : " L'arbitre n'a pas été au niveau aujourd'hui "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]