L1 - PSG : Kylian Mbappé " consulté " pour N'Golo Kanté

L1 - PSG : Kylian Mbappé " consulté " pour N'Golo Kanté©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le lundi 23 juillet 2018 à 15h10

Kylian Mbappé reconnait dans les colonnes de France Football que Nasser Al-Khelaïfi lui a demandé son avis sur N'Golo Kanté, piste du PSG pour se renforcer au milieu de terrain. L'attaquant parisien a aussi expliqué ne pas avoir fait le forcing pendant la Coupe du Monde.

Ce n'est pas un secret, le PSG recherche un milieu défensif pour se renforcer pendant le Mercato estival. Si la piste Julian Weigl s'est réchauffée en ce début de semaine, selon les informations de Bild, celle menant à N'Golo Kanté (27 ans) est toujours active. Priorité d'Antero Henrique, le directeur sportif du club parisien, le joueur de Chelsea pourrait être davantage tenté par un transfert suite au départ d'Antonio Conte, le désormais ex-manager des Blues dont il était très proche. En attendant, le dossier Kanté a été appuyé par Kylian Mbappé, « consulté » sur le sujet par Nasser Al-Khelaïfi. « Et je lui ai redit que Kanté ferait du bien à notre équipe », explique l'attaquant du PSG dans un entretien accordé au France Football daté de ce mardi.

Mbappé : « À la fin, je lui ai juste mis quelques mots dans ses poches »


Aux côtés du Parisien de naissance pendant près de deux mois au sein du groupe France, entre la préparation et la Coupe du Monde en elle-même, l'ancien Monégasque a aussi discuté avec son coéquipier en sélection de l'opportunité de le rejoindre dans la Capitale. « J'en ai parlé à N'Golo pendant la Coupe du monde, mais sans abuser car je sais ce que c'est quand on vous lave le cerveau avec les transferts... À la fin, je lui ai juste mis quelques mots dans ses poches, qu'il a dû découvrir une fois rentré chez lui, pour bien faire passer le message. » Reste à savoir si la graine semée par Mbappé aura germé dans l'esprit de Kanté ces derniers jours. Même si tel est le cas, le PSG devra y mettre le prix, un transfert du double champion d'Angleterre, sous contrat avec Chelsea jusqu'en 2021, ne se négociant probablement pas en-dessous de 70 millions d'euros après son excellente Coupe du Monde avec les Bleus.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu du Mercato
>>> Toute l'actu du PSG
>>> « L'essentiel était de ne surtout pas alerter nos adversaires »... Kylian Mbappé raconte la gestion de sa blessure

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU