L1 - PSG : Julian Draxler officiellement transféré

L1 - PSG : Julian Draxler officiellement transféré©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le samedi 24 décembre 2016 à 12h13

Samedi matin, Wolfsburg a annoncé le transfert de Julian Draxler au PSG. L'international allemand était annoncé avec insistance du côté de Paris depuis plusieurs semaines.

Wolfsburg a officialisé le transfert de Julian Draxler (23 ans), champion du monde avec l'Allemagne en 2014, au Paris Saint Germain. L'international allemand (27 sélections, 3 buts), qui devra passer sa visite médicale avant de signer un contrat de quatre ans et demi avec le club de la Capitale, est donc la première recrue du Mercato hivernal parisien. Et cela ne faisait plus l'ombre d'un doute depuis déjà plusieurs heures. Bild, le quotidien allemand, avait pris de l'avance en affichant l'ancien crack de Schalke 04 aux côtés de Patrick Kluivert, directeur du football à Paris, avec un maillot du PSG frappé du numéro 23.

 
46 millions d'euros avec les bonus ?
 

Dans son communiqué, le club allemand indique que les négociations avec le PSG ont été « intensives et constructives ». Selon la presse d'Outre-Rhin, le milieu offensif allemand a été transféré contre la somme de 36 millions d'euros. Mais Wolfsburg peut espérer en récupérer 10 de plus avec des bonus divers. Auteur de 8 buts en 45 matchs toutes compétitions confondues avec les Loups qu'il avait rejoints en août 2015, Julian Draxler est un attaquant polyvalent capable d'évoluer à plusieurs postes (milieu offensif, ailier, second attaquant). Une polyvalence qui sera d'une grande utilité après les performances timides voire insuffisantes de Jesé et Ben Arfa depuis le début de la saison. Pour Paris, c'est incontestablement un joli coup et un moyen efficace et plutôt remarqué de lancer sa campagne de recrutement.

 
24 commentaires - L1 - PSG : Julian Draxler officiellement transféré
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]