L1 - PSG : Julian Draxler " n'envisage pas un départ "

L1 - PSG : Julian Draxler " n'envisage pas un départ "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le lundi 13 novembre 2017 à 10h30

Julian Draxler a assuré dimanche qu'il n'était pas dans l'optique de quitter le PSG « cet hiver ou en été », malgré l'intérêt du Bayern Munich. « Ce n'est pas du tout un moment opportun pour moi de penser à mon avenir », a notamment indiqué le milieu offensif parisien.



Actuellement avec l'Allemagne pour préparer le match amical contre l'équipe de France mardi à Cologne (20h45), Julian Draxler a néanmoins évoqué sa situation au PSG. Selon des propos rapportés par la presse allemande, lors d'un point-presse organisé au lieu de rassemblement de la Mannschaft, le milieu offensif parisien a fermé la porte à un départ prochain du club de la Capitale. « Je n'envisage pas sur un départ du PSG cet hiver ou en été. Je suis en plein milieu de la saison avec le club et je me concentre sur nos objectifs élevés », a-t-il soufflé, avant de poursuivre : « Ce n'est pas du tout un moment opportun pour moi de penser à mon avenir à court ou plus long terme. »
Un statut qui évolue au PSG
L'international allemand (24 ans, 39 sélections), capitaine de la Mannschaft pendant la dernière Coupe des Confédérations, figure pourtant sur les tablettes de Liverpool et surtout du Bayern Munich. Draxler a d'ailleurs reconnu que « la Bundesliga est toujours intéressante ». Mais après un début de saison compliqué, en raison notamment d'une préparation estivale tronquée par sa participation à la Coupe des Confédérations, son statut au PSG a évolué. Il reste sur trois titularisations consécutives toutes compétitions confondues (14 apparitions au total, pour 2 buts et 4 passes décisives) et s'est imposé comme un élément majeur de la rotation dans un rôle de milieu relayeur. Un changement qui lui ouvre de nouvelles perspectives à Paris, alors que les arrivées de Neymar et de Kylian Mbappé semblaient lui boucher son horizon après six premiers mois convaincants en provenance de Wolfsburg. Désormais, il n'est plus aussi urgent de se chercher une porte de sortie, en particulier en prévision de la Coupe du Monde 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - L1 - PSG : Julian Draxler " n'envisage pas un départ "