L1 - PSG : Il était temps que la saison se termine

L1 - PSG : Il était temps que la saison se termine©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 20 mai 2018 à 10h10

Le PSG a terminé sa saison par un match nul sans saveur à Caen samedi soir (0-0). La page Unai Emery est tournée, et le club de la Capitale va en ouvrir une nouvelle avec Thomas Tuchel ce dimanche.

Heureusement que la finale de la Coupe de France est venue égayer la fin de saison très morose du Paris Saint-Germain. Car à Caen, samedi soir, le club de la Capitale a enchaîné son quatrième match d'affilée sans succès en Ligue 1 (0-0). Après des matchs nuls contre Guingamp et Amiens, et une défaite à domicile contre Rennes, les hommes d'Unai Emery ont encore livré une partie sans saveur, visiblement plus préoccupés par l'imminence de la Coupe du Monde que par leur rôle d'arbitre dans la course au maintien. Car en face, avec ce points pris, Caen a assuré son maintien. D'ailleurs, à Toulouse, qui termine barragiste malgré son succès contre Guingamp (2-1), on l'avait mauvaise. « Je viens de voir les images de Caen-PSG. J'avais du respect pour Paris, mais jouer comme ça un match de Ligue 1... Ils n'ont pas respecté le foot », a râlé Max-Alain Gradel au micro de RMC dans les couloirs du Stadium.

La page Emery est tournée


« Pour finir, nous voulions gagner, mais c'est vrai que Caen avait besoin de ce point pour se maintenir en Ligue 1. La clé du match, c'est la première période, on a eu les occasions pour marquer, Caen aussi a eu une bonne occasion bien arrêtée par Alphonse (Areola). Il faut dire félicitations à Caen », a de son côté commenté Unai Emery après la rencontre. L'entraîneur basque, qui avait fait ses adieux au Parc des Princes la semaine passée, a dirigé son dernier match à la tête du PSG à d'Ornano. La page est tournée. « J'ai fini un passage au PSG avec beaucoup de choses positives et je souhaite le meilleur au PSG pour le futur », a déclaré l'ancien coach de Séville au moment de passer le relai à Thomas Tuchel. L'Allemand sera d'ailleurs présenté à la presse ce dimanche soir au Parc des Princes.

Al-Khelaïfi fixe le cap à suivre


Paris ne veut pas perdre de temps pour démarrer une nouvelle histoire, comme pour redonner un peu de saveur à cette fin de saison qui en manque énormément. Depuis l'élimination en Ligue des Champions, c'est de toute façon comme si les joueurs parisiens n'avaient qu'une hâte : démarrer la saison 2018-19. Nasser Al-Khelaïfi a en tout cas hâte de retrouver les joutes européennes. Car cette Ligue des Champions l'obsède. Ce dimanche, au moment de dresser le bilan de la saison du PSG, il se projette, encore. « Je suis très satisfait avec ces quatre titres. C'est une incroyable performance, on a fait un grand travail pour gagner quatre titres nationaux pour la troisième fois en quatre ans. On est très satisfaits sauf sur la Ligue des Champions bien sûr. (...) Je ne m'arrêterai pas avant de (la) gagner », lâche le président qatari du PSG. Thomas Tuchel n'est pas encore présenté qu'il connait déjà le cap à suivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.