L1 - PSG : " Il a beaucoup progressé " : Thiago Silva encense Kimpembe

L1 - PSG : " Il a beaucoup progressé " : Thiago Silva encense Kimpembe©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le jeudi 22 février 2018 à 11h45

Cantonné au banc des remplaçants lors de Real Madrid - PSG, Thiago Silva a affirmé que son coéquipier (et concurrent en défense centrale) Presnel Kimpembe avait connu une progression fulgurante.

C'était un choix fort, inattendu, voire osé. Le 14 février dernier, au moment d'affronter le Real Madrid à Santiago-Bernabeu, Unai Emery a préféré aligner le jeune Presnel Kimpembe en défense centrale, au détriment de l'expérimenté Thiago Silva. Titularisé contre toute attente, l'international Espoirs français a été à la hauteur du rendez-vous, même si les Parisiens ont craqué en fin de partie et concédé une défaite hypothéquant leurs chances de qualification pour les quarts de finale (3-1). Le capitaine brésilien, lui, a retrouvé sa place dans le onze de départ dès le samedi suivant, contre Strasbourg (5-2). Mercredi, le joueur de 33 ans a évoqué la concurrence qu'il entretient avec ses coéquipiers de la charnière, Kimpembe et Marquinhos. Et il n'a pas manqué d'encenser le premier cité. « Kimpembe s’entraîne toujours très bien, a affirmé l'ancien Milanais dans un entretien accordé à beIN Sports. C’est un joueur qui, en deux ou trois ans, a beaucoup progressé. Ce n’est pas facile pour un jeune défenseur central de progresser comme ça. Il démontre beaucoup de qualités, je suis content. Tout comme Marquinhos. »

Thiago Silva : « Kimpembe et Marquinhos vont faire progresser cette équipe »« Je dois continuer à travailler pour aider les deux, a ajouté Thiago Silva. La concurrence est toujours présente dans le foot. Là, j’ai 33 ans, encore deux ans à jouer et après c’est sûr que les deux vont être responsables et vont faire progresser encore plus cette équipe. » L'Auriverde a également balayé d'un revers de main toutes les rumeurs faisant état de tensions au sein du vestiaire parisien. « J’ai entendu beaucoup de personnes dire que le vestiaire du PSG est cassé, a-t-il regretté. C’est tout le contraire. Tout ce qui vient de l’extérieur ne va pas casser notre vestiaire qui est magnifique. Je crois que si les choses marchent si bien sur le terrain, c’est parce qu’à l’extérieur on se respecte beaucoup. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - L1 - PSG : " Il a beaucoup progressé " : Thiago Silva encense Kimpembe
  • C'est sur l'ambiance est excellente dans le vestiaire qatarisien !!! il faudrait qu'il relise le tweet de sa femme avant de déblatérer de telles conneries.

    que veux tu, avec les 500 000 000 de millions de budget du Psg , ça leur monte à la tête

    D'autant plus qu'ils vont tous subir la hausse de la CSG sur leurs salaires comme les retraités .............

    déjà fait , l'andouille ........tu ne sais pas lire un bulletin de salaire ??

    Subissons, subissons !!!! Par contre toi ,il faudrait déjà que tu en es un (de bulletin de salaire) pour savoir le lire . Ce qui n'est évidemment pas le cas ,au vu du temps que tu passes sur ce forum............l'assisté

    comme tu as tendance à ne pas te souvenir des choses je vais rafraichir ta mémoire de poisson rouge :
    je t'ai déjà écris qu'il y a des besogneux , , jaloux des autres en plus ,parce que frustrés , qui ont besoin de travailler beaucoup pour gagner leur croute : peut être en fais tu partie ?
    attention , je parle des besogneux , pas des travailleurs qui bossent énormément , sans se soucier des autres , qui n'ont aucune once de jalousie : ceux là je les respecte
    d'autres , peut être plus réfléchis , ou ayant un capacité de travail moins grande , mais qui ont trouvé le petit truc de moins bosser tout en gagnant plus que correctement leur vie
    as tu compris camarade pasewno .....?
    ah , au fait , je n'ai pas de bulletins de salaire ( il n' y a pas que des travailleurs salariés ) mais rassure toi , paies de la CSG et j'ai pris moi aussi l'augmentation dans la gueule

    "Tous les français subissent la CSG comme les retraités" , je suis encore mort de rire ...................
    Pour rappel la soustraction s'apprend en CE1 ..........................

    dugland , même si des charges disparaissent , ton taux de CSG augmente
    alors avant de rigoler , réfléchis pourquoi cette mesurette a été mise en place
    il est vrai que ton esprit binaire t'empêche d'aller plus loin dans la réflexion , mais vois plus loin
    si tu ne comprends toujours pas , ben.................ça confirmera que tu es une grosse buse

    "Tous les français subissent la CSG comme les retraités" ???????
    Ouvre donc un dictionnaire et regarde la définition du verbe subir , Abruti !!!!!!!!!

    pasweno , petit cours de compréhension à un bourrin
    définition de subir :" recevoir l'effet pénible d'une situation , d'une chose "
    donc dans le sens de "supporter quelque chose "
    ( je préfère ajouter " quelques chose " parce que tu es tellement limité que tu croirais que je parle d'un supporter de foot )
    je sais bien que ton vocabulaire limité te confine à l'utilisation d'une centaine de mots simples de notre belle langue
    il va falloir que tu te penches aussi sur la culture en général, non ?
    PS : as tu conscience que tu passes pour un con ??
    allez , va plutôt compter les 500 000 000 de millions du budget du Psg

    Voila ,super le Ratval a ouvert le dictionnaire, il a lu la définition du verbe subir mais......... il ne l'a toujours pas compris ?????à ce stade la ?on ne peut plus rien faire !!!!!!

    là, ça rame sévère pasweno .............

  • Thiago Silva est le mieux placé, avec Unay Emery et Marquinhos pour constater que P. KIMPENBE est un super joueur. Il faut ètre aveugle ou ne rien connaitre au foot ou s'appeler Her Ulrich Limou, pour le contester. Ce garçon est l'avenir du PSG, mais probablement aussi de l'équipe de France, et je m'en réjouis. Qu'il garde sa modestie, sa discrétion et son calme et le meilleur lui est promis.

    je plussoie !!!!!!!!!!
    il n'est pas normal qu'il n'ait pas encore eu sa 1ere sélection

    De même que vous deux.
    Déjà l'année dernière ,jeu n'a pas compris le choix d'Emery de ne pas faire jouer Kimpembé à Barcelone.Sans doute parce que son compagnon et/ou sa compagne s'étale moins que d'autres croyant rajeunir sur internet!?
    ;-)

  • le tube de pommade est ouvert en grand. manque plus que la petite pipe pour finir

    ah , monsieur est amateur ?

    nan connaisseur

  • Kimpembe, celui qui a voltigé au contact de Ronaldo ? mdr

  • mon champion est éducateur et donne 3 fois pas semaines des cours de sport , il le répète assez
    chaque jour , il montre qu'il bafoue les préceptes du karaté , entre autres l'honneur , la sincérité , le courage , la bonté ,la modestie , le respect ou l'humilité
    refere est gentil en écrivant que mon champion est débile