L1 - PSG : " Il a beaucoup progressé " : Thiago Silva encense Kimpembe

L1 - PSG : " Il a beaucoup progressé " : Thiago Silva encense Kimpembe©Media365

Raphaël Brosse, publié le jeudi 22 février 2018 à 11h45

Cantonné au banc des remplaçants lors de Real Madrid - PSG, Thiago Silva a affirmé que son coéquipier (et concurrent en défense centrale) Presnel Kimpembe avait connu une progression fulgurante.

C'était un choix fort, inattendu, voire osé. Le 14 février dernier, au moment d'affronter le Real Madrid à Santiago-Bernabeu, Unai Emery a préféré aligner le jeune Presnel Kimpembe en défense centrale, au détriment de l'expérimenté Thiago Silva. Titularisé contre toute attente, l'international Espoirs français a été à la hauteur du rendez-vous, même si les Parisiens ont craqué en fin de partie et concédé une défaite hypothéquant leurs chances de qualification pour les quarts de finale (3-1). Le capitaine brésilien, lui, a retrouvé sa place dans le onze de départ dès le samedi suivant, contre Strasbourg (5-2). Mercredi, le joueur de 33 ans a évoqué la concurrence qu'il entretient avec ses coéquipiers de la charnière, Kimpembe et Marquinhos. Et il n'a pas manqué d'encenser le premier cité. « Kimpembe s’entraîne toujours très bien, a affirmé l'ancien Milanais dans un entretien accordé à beIN Sports. C’est un joueur qui, en deux ou trois ans, a beaucoup progressé. Ce n’est pas facile pour un jeune défenseur central de progresser comme ça. Il démontre beaucoup de qualités, je suis content. Tout comme Marquinhos. »

Thiago Silva : « Kimpembe et Marquinhos vont faire progresser cette équipe »« Je dois continuer à travailler pour aider les deux, a ajouté Thiago Silva. La concurrence est toujours présente dans le foot. Là, j’ai 33 ans, encore deux ans à jouer et après c’est sûr que les deux vont être responsables et vont faire progresser encore plus cette équipe. » L'Auriverde a également balayé d'un revers de main toutes les rumeurs faisant état de tensions au sein du vestiaire parisien. « J’ai entendu beaucoup de personnes dire que le vestiaire du PSG est cassé, a-t-il regretté. C’est tout le contraire. Tout ce qui vient de l’extérieur ne va pas casser notre vestiaire qui est magnifique. Je crois que si les choses marchent si bien sur le terrain, c’est parce qu’à l’extérieur on se respecte beaucoup. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.