L1 - PSG : Hatem Ben Arfa va de nouveau faire partie du groupe pro

L1 - PSG : Hatem Ben Arfa va de nouveau faire partie du groupe pro©Media365
A lire aussi

Lucile Alard, publié le vendredi 08 septembre 2017 à 19h35

Selon L'Equipe, Hatem Ben Arfa va faire son retour dans le groupe professionnel du PSG. Son avocat avait menacé de saisir la Commission juridique de la Ligue après que le joueur a été envoyé avec la réserve pour s'entrainer.

La requête d'Hatem Ben Arfa a apparemment été entendue et prise au sérieux par le PSG. Le joueur avait, via son avocat, annoncé sa volonté de saisir la Commission juridique de la LFP. Le but affiché : forcer le club à le réintégrer au sein du groupe professionnel dont il est tenu à l'écart depuis quelques jours. L'Equipe affirme ce vendredi soir que ce sera la cas la semaine prochaine. Est-ce que le club a directement cédé face à la pression du joueur ? Il a en tout cas changé son fusil d'épaule. De nouveau avec les pros à l'entraînement, Ben Arfa ne devrait pas voir son temps de jeu évoluer. Il n'a plus porté le maillot parisien depuis avril 2017.

L'avocat de Ben Arfa a mis la pression

La mise à l'écart de l'ancien Niçois est montée d'un cran cette semaine. Déjà systématiquement absent du groupe retenu pour les matchs en fin de saison dernière et au début de l'actuelle, Ben Arfa a été invité à aller s'entraîner... avec la réserve. Une situation que le joueur n'a pas acceptée et qui a poussé son avocat à présenter une requête à Paris. « Juridiquement, j'estime que le club viole la Charte du football professionnel, avait expliqué Jean-Jacques Bertrand auprès de l'AFP. J'ai informé le club, par email et recommandé, que nous n'acceptions pas cette situation. En fonction du silence qui demeurerait, nous saisirions la commission de discipline de la Ligue d'ici la fin de la semaine, plutôt vendredi. »

« HBA » ne partira pas gratuitement

Apparemment, l'avocat de Ben Arfa n'aura pas à aller jusque-là puisque le PSG a décidé de le réintégrer aux professionnels. Mais l'avenir ne devrait pas davantage s'éclairci pour le joueur. Unai Emery ne compte pas sur lui (« le club l'avait prévenu » a expliqué l'entraineur espagnol lorsqu'il a été interrogé sur la mise à l'écart du joueur) et la situation reste compliquée. Lui ne veut pas partir tant qu'il ne reçoit pas ce qu'il estime avoir droit de la part de Paris (il lui reste une année de contrat). Le club parisien, de son côté, n'est apparemment pas prêt à faire le moindre effort pour améliorer sa condition.

Quelles solutions pour l'ancien Niçois ?

La fracture et l'incompréhension entre les deux parties restent immenses. « Depuis avril, on ne fait plus participer Hatem aux compétitions. Il n'y a eu aucun motif, aucun reproche, aucune discussion pour lui dire qu'il n'avait pas les capacités sportives, » expliquait ainsi son conseiller dans la même interview. Les options du joueur qu'il représente sont limitées et aucune ne lui promet un avenir à Paris. Il peut espérer être recruté en tant que joker médical, trouver enfin un accord lors du Mercato hivernal ou attendre la fin de son contrat. A 30 ans et après se renaissance niçoise, Ben Arfa n'est pas loin d'être dans l'impasse.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
47 commentaires - L1 - PSG : Hatem Ben Arfa va de nouveau faire partie du groupe pro
  • Ben Arfa aura bien gâché son talent et sa carrière .... il préfère le juridique au terrain ....qu'il remercie ses conseillers pour son compte en banque mais qu'il arrête de se victimiser .... que peut il faire dans l'attaque du PSG aujourd'hui ... il est le 6 ou 7e remplacant ....

  • Le stade Rennais recherche un bon joueur capable de marquer des buts...alors pourquoi ne pas profiter de l'opportunité ? le club entretient une troupe de "chèvres" nulles et sans avenir sportif, drivées par un entraîneur dont la réputation ne s'appuie sur aucun résultat probant...alors M. Pinault, essayez Ben Arfa ! Il vous appartiendra de prévoir à son contrat tout ce qui pourra le faire marcher suivant vos conditions, et ainsi, donner au club un renom lié aux résultats qui pourraient en résulter. Si Gourcuff met de l'eau dans son vin, celà pourrait fpnctionner ...

  • En finalité les pseudo soucis de ABH intéressent qui ? La triste réalité est qu'il y a toujours eu des histoires avec lui. Ce "virtuose du vent" restera dans nos mémoires comme un fouteur de merde capricieux qui aurait pu avoir une grande carrière. Dont acte.

  • courage .mais retourne a Nice ou a Monaco .PSG ne te mérite pas

  • Si le PSG ne remportera pas la Ligue des Champions l'année prochaine, j'espère que les dirigeants du club auront leurs cervelles assez claires pour virer ce petit con d'Unai Emery, ((((avec une telle armée de joueurs n'importe quel idiot d'entraineur peut prendre sa place))). Par ailleurs les Qatari auraient déjà due le virer car au vue de leurs ambitions, il n'a rien prouvé et surtout rien gagné au niveau européen, la preuve: cette histoire avec Ben Arpha, qui, qu'on le veuille ou non, est un excellent milieu façon Platini en moins prétentieux. Aussi, il est certain que les Qatari et le foot ne font pas bon ménage: ils ont dépensé 400 millions pour 2 attaquants (certes excellents) mais n'en ont pas trouver une "petite" 10seine pour soldé ce conflit, qui ternie leurs image de crédibilité. Avec tout ça, le PSG sera toujours derrière Barcelone, Madrid, MU, Chelsea, Liverpool, Milan, la Juve, le Bayern, Homboug, le Benfica (qui ont déjà remporté la C L, même Marseille et Athènes),, et donc, fera toujours partie du 2ème escadron des clubs européens (tels: Monaco, Francfort, Leverkusen, Moscou, Arsenal etc.). C'est certain, ont en reparlera en fin de saison.

    Bonne analyse, mais quel dommage d'avoir séché toutes les leçons d'orthographe à l'école primaire..!