L1 - PSG : Hatem Ben Arfa envoyé en réserve et absent de la liste pour la Ligue des Champions

L1 - PSG : Hatem Ben Arfa envoyé en réserve et absent de la liste pour la Ligue des Champions©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le lundi 04 septembre 2017 à 16h45

Hatem Ben Arfa a été prié de s'entraîner avec l'équipe réserve du PSG ce lundi matin, selon L'Equipe. En sus, l'attaquant parisien ne figure pas sur la liste des joueurs inscrits par le club de la Capitale pour disputer la Ligue des Champions.



Sale début de semaine pour Hatem Ben Arfa. En choisissant de rester cet été au PSG pour y honorer sa deuxième année de contrat, avec toujours l'espoir de s'y imposer, l'attaquant parisien est allé à l'encontre de la volonté de ses dirigeants. Il le paye déjà, puisqu'il a été invité à s'entraîner avec l'équipe réserve à compter de ce lundi, selon les informations de L'Equipe. Une « sanction » qui pourrait durer toute la semaine. En sus, Ben Arfa ne figure pas sur la liste des joueurs inscrits par le PSG pour disputer la prochaine Ligue des Champions. Le club de la Capitale s'est pourtant contenté de 24 noms couchés sur la feuille, un de moins que les 25 autorisés. Ce n'est pas lié à l'incapacité des Parisiens à répondre aux critères fixés par l'UEFA, à savoir d'inscrire au minimum quatre joueurs formés au club et huit dans le pays, le PSG remplissant les deux conditions. Peu utilisé la saison dernière (30 apparitions toutes compétitions confondues, aucune en L1 à partir du mois de mars), Ben Arfa a écarté l'opportunité d'un retour à Nice pendant l'intersaison.
Le Mercato encore ouvert en Turquie
Jean-Pierre Rivère a confirmé qu'un accord avait été trouvé avec les dirigeants parisiens pour rapatrier sur la Côte d'Azur celui qui avait claqué 17 buts en 34 matchs de championnat avec les Aiglons en 2015-16. « On travaille avec le PSG depuis quelques semaines pour essayer de faire Hatem Ben Arfa, a soufflé le président niçois sur Canal+ dans le Canal Football Club diffusé dimanche. C'est un dossier que je souhaitais absolument réaliser, le coach le souhaitait aussi. On est pratiquement arrivés à le faire et puis, il y a une décision d'un joueur. Je la comprends, il me l'a expliqué, elle est de rester à Paris. Mais si un jour, il peut venir à Nice, on sera très heureux de l'accueillir. » Ce ne sera pas avant le Mercato hivernal, a minima. D'ici là, Ben Arfa a encore la possibilité de rallier la Turquie, où le Fenerbahçe l'attend. Une destination qui n'a jusque-là pas les faveurs du natif de Clamart. Mais le marché des transferts est ouvert en Turquie pour encore quatre jours. Ce qui explique certainement le coup de pression mis par le PSG en ce début de semaine.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU