L1 - PSG : Gianluigi Buffon penche pour Paris

L1 - PSG : Gianluigi Buffon penche pour Paris©Media365

Ignazio GENUARDI, publié le dimanche 20 mai 2018 à 19h10

En fin de contrat avec la Juventus Turin, le gardien italien du Paris Saint-Germain. Sauf relance d'un club anglais ou espagnol, les champions de France tiennent la corde. L'ancien joueur de Parme pourrait relever un dernier challenge avec l'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi, qui lui offre un salaire annuel estimé entre 7 et 8 M€.



Si Nasser Al-Khelaïfi ne souhaite pas confirmer les discussions, Gianluigi Buffon (40 ans) est bel et bien en contacts avancés avec le Paris Saint-Germain. En fin de contrat avec la Juventus Turin, le gardien international italien pourrait parapher un bail de deux ans (1+1) avec les champions de France. « Il s'agit aujourd'hui de la piste la plus chaude, glisse-t-on dans l'entourage du natif de Carrara. Ce n'est pas bouclé, mais cela pourrait être le cas dans les prochains jours. Jean-Claude Blanc (ndlr : directeur général délégué de Paris et ex-président de la Juve) a fait du bon boulot. »

Buffon relancé en Premier League ou en Liga ?


Sauf relance d'un club anglais (Liverpool ?) ou espagnol (Real Madrid ?), l'ancien joueur de Parme pourrait effectivement relever un dernier challenge sous les couleurs du club de la Capitale. Et ceci malgré la présence d'Alphonse Areola qui ne se contentera pas d'un rôle de doublure (*). Alors que la Vieille Dame a jeté son dévolu sur Mattia Perin (25 ans, Genoa) pour lui succéder aux côtés du Polonais Wojciech Szczesny, Gianluigi Buffon a de vraies chances de poursuivre sa carrière aux côtés des coéquipiers de Thiago Silva, mais il faudra encore patienter un petit peu pour être définitivement fixé sur ce dossier.

(*) : Libre en juin 2019, le numéro 16 pourrait approfondir ses contacts en Italie et en Angleterre.

 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU