L1 - PSG : Fabinho (Monaco) et son transfert manqué de l'été dernier

L1 - PSG : Fabinho (Monaco) et son transfert manqué de l'été dernier©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mardi 31 octobre 2017 à 15h40

Approché concrètement par le Paris Saint-Germain lors du dernier Mercato d'été, le milieu de terrain récupérateur brésilien a été retenu par Monaco. Interrogé par nos confrères de Nice-Matin, l'ancien joueur de Rio Ave est revenu sur cette période agitée.

Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec Monaco, le milieu de terrain récupérateur brésilien Fabinho (24 ans) aurait pu rejoindre le Paris Saint-Germain lors du dernier Mercato d'été. Le club de la Capitale s'était positionné concrètement pour récupérer l'ancien joueur de Rio Ave mais, après avoir vendu Kylian Mbappé, les champions de France n'ont pas lâché. « Au début, le club me disait : "non Fabi, on ne veut pas vendre au PSG", a expliqué le numéro 2 de l'ASM dans un entretien à Nice-Matin. Et je me disais que si Mbappé partait à Paris, peut-être que les dirigeants changeraient d'avis sur moi. Mais mon cas posait plus de difficultés je pense. Et voilà... Mbappé est parti le dernier jour du Mercato. De mon côté, j'ai senti que Monaco avait quand même laissé un peu la porte ouverte pour négocier avec le PSG ou un autre club. Mais après, je ne sais pas si c'était trop tard ou quoi, en tout cas, ça ne s'est pas fait. »
« J'étais même plus proche de partir que de rester »
Apparu à dix reprises cette saison en Ligue 1, le natif de Campinas reconnaît que cette période a été compliquée à vivre. Surtout que la position monégasque a parfois manqué de clarté. « Pendant le Mercato, ça a été difficile car je n'étais pas sûr de rester, a indiqué Fabinho. J'étais même plus proche de partir que de rester... Jouer dans ce contexte, ce n'était pas bon. Mais après le mercato, même si j'étais un peu frustré, je me suis dit : "bon, tu n'es pas parti, il n'y a plus rien à faire alors maintenant tu dois te remettre la tête à l'endroit et donner le meilleur de toi pour retrouver le même Fabinho que l'an passé". Mais je pensais à ce que Monaco m'avait promis... alors, oui, j'avais la tête ailleurs. Des fois, inconsciemment, je n'arrivais pas à donner mon maximum. Ce n'était pas pour donner une mauvaise image, je n'y pouvais rien. J'étais frustré à la fin du Mercato, mais j'ai tourné la page. » Malgré des envies d'ailleurs, l'international brésilien (4 sélections) n'a pas voulu partir au clash, mais on risque de reparler de son cas dans les prochains mois. Alors que Paris reste sur le coup, des écuries étrangères continuent aussi de surveiller le dossier (l'Atlético Madrid notamment)
 
3 commentaires - L1 - PSG : Fabinho (Monaco) et son transfert manqué de l'été dernier
  • Il aurait du partir l'été dernier. On voit lors de ces matchs qu'il est loin de son niveau de la saison dernière. Ce non-transfert va lui pourrir l'esprit toute cette saison.

  • Quel est ce Club parisien qui ose vouloir prendre tous les grands joueurs des clubs rivaux, tant dans le Championnat de Ligue 1 que dans les grands clubs européens, pour parvenir à ses fins, avec de l'argent ? Mentalité des plus spéciales, de même que celle de certains joueurs de football ...

  • pourquoi vouloir changer de club on est bien a MONACO le soleil les belles filles;ah suige bete il y a l;argent

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]