L1 - PSG : Emery veut garder Thiago Motta et compter sur Serge Aurier

L1 - PSG : Emery veut garder Thiago Motta et compter sur Serge Aurier©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le samedi 29 avril 2017 à 14h18

Unai Emery, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a émis le souhait de conserver Thiago Motta, l'ancien milieu de terrain de l'Inter Milan. L'Espagne assure aussi que Serge Aurier est un élément important du club de la Capitale.

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain récupérateur international italien Thiago Motta (34 ans) va-t-il rempiler pour une saison ? C'est la tendance du moment, mais aussi le souhait affiché d'Unai Emery, le successeur de Laurent sur le banc du club de la Capitale. « Sa carrière est importante, a indiqué ce samedi le coach espagnol en conférence de presse. C'est un joueur important pour le groupe. Il a de l'expérience, il donne de la confiance aux autres sur le terrain. J'ai donné mon opinion au club sur le sujet. Il a eu quelques blessures, mais il est régulier. Quand il est prêt et en forme, c'est un joueur qui fait du bien à l'équipe. Il peut continuer. »
Emery : « Aurier est un joueur important »
A la veille du choc contre Nice (35eme journée de Ligue 1), qui se déroulera sans Pastore, Kurzawa, Ben Arfa, et Krychowiak, l'ancien entraîneur du FC Séville a aussi évoqué le cas de Serge Aurier (24 ans) qui pourrait notamment intéresser des clubs anglais (Manchester United et Manchester City). Approché en vain pour prolonger son engagement qui court jusqu'en juin 2019, le latéral droit international ivoirien est « un joueur important » pour Unai Emery. « Il reste encore beaucoup de matchs, a-t-il indiqué devant les journalistes. Quatre en Ligue 1 et la finale de la Coupe de France. Après on pensera au futur. Mais Serge est un joueur important, c'est clair selon moi. Le club n'est pas inquiet. Ses performances sont bonnes. »

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.