L1 - PSG : Emery adresse une lettre aux supporters

L1 - PSG : Emery adresse une lettre aux supporters©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le dimanche 13 novembre 2016 à 18h29

Unai Emery a publié dimanche sur son site officiel une lettre aux supporters du PSG pour dresser le bilan de ses quatre premiers mois au club et pour dévoiler ses objectifs pour la fin de l'année 2016.



Contrairement à Laurent Blanc, allergique aux réseaux sociaux, Unai Emery est un adepte de la communication directe avec les supporters. L'entraîneur du PSG en a encore fait la démonstration dimanche en publiant une lettre sur son site officiel. Il y glisse une référence au triste anniversaire des attentats du 13 novembre : « En cette journée de commémoration et d'hommage si émouvante pour tous, mais spécialement pour la France et Paris, notre pensée pour les victimes et leurs familles. #JesuistoujoursParis... Allez Paris ! » Mais il y dresse son propre bilan de ses premiers mois à la tête du quadruple champion de France en titre et se projette sur la fin de l'année 2016. « 10 matches d'ici Noël, 10 différents défis auxquels nous devons faire face avec le même niveau d'exigence. »
Emery : « Vouloir progresser chaque jour au Camp des Loges »
Emery reconnait d'abord que le début de saison ne s'est pas élevé à la hauteur de ses espérances et de celles du club. Mais il loue les qualités de Monaco et de Nice, qui devancent actuellement le PSG au classement en L1. « Nous sommes conscients qu'il est vraiment difficile de gagner, gagner et regagner, et que la Ligue 1 est compétitive avec des effectifs comme celui de Monaco qui est en tête de sa poule en Ligue des Champions, sa performance en championnat n'étant donc pas si étonnante, ou celui de Nice qui a fait une entame de saison spectaculaire qui lui permet d'occuper et de mériter la première place. » Le technicien basque ambitionne de poursuivre la progression entrevue avant la trêve internationale pour se mettre au niveau de l'ASM et de l'OGCN. « Progresser en Ligue 1 veut dire progresser en Ligue des Champions, mais cela exige de vouloir progresser chaque jour au Camp des Loges. En attendant que les internationaux reviennent satisfaits et dans les meilleures conditions, vu que nous aurons besoin de tous les joueurs de l'effectif, le reste on ne s'arrête pas non plus (sic). »
Emery : « L'adaptation au changement requiert un temps »
L'ancien coach du FC Séville évoque aussi la période transition inhérente à l'arrivée du nouveau staff et l'application de nouveaux préceptes de jeu. Il analyse ainsi avec lucidité la difficile évolution du jeu du PSG, entre la patte Blanc et son style : « L'adaptation au changement, pour nous le staff, mais aussi pour les joueurs parmi lesquels il y a de nouvelles recrues qui doivent encore gagner le respect du vestiaire avec humilité, requiert un temps, et nous franchissons chaque étape de ce processus en quête d'un équilibre entre tout ce qui avait de bon avant et nos propres apports au jeu. » Une phase qui n'inquiète pas Emery. « Nous poursuivons donc notre route de ce grand et enthousiasmant projet appelé PSG, au travail et tout en accomplissant nos objectifs. » Désireux de s'exprimer en français depuis son arrivée à Paris, Emery sait décidément y faire avec sa communication.

A voir aussi :
>>> Avec Emery, Ben Arfa n'est pas un cas isolé

 
2 commentaires - L1 - PSG : Emery adresse une lettre aux supporters
  • Je pensais bêtement qu'un grand entraineur devait prendre la suite de son prédécesseur sans état d'âme et sans trop de problèmes d'autant que l'équipe n'a pas subie de grands changements!!!!! Peut-être que le PSG devrait recruter un pedopsychiatre pour les joueurs et l'entraineur!!!!

  • Emery ne doit pas parler sur une lettre aux ennemis des supporters de Paris : ils n'ont qu'une seconde sur terre défaits ,en ayant tout compris!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]