L1 - PSG : Edinson Cavani scelle (en partie) son avenir

L1 - PSG : Edinson Cavani scelle (en partie) son avenir©Media365

Robert LANGER, publié le lundi 19 novembre 2018 à 19h05

A l'occasion d'un entretien accordé à nos confrères de RMC, l'attaquant uruguayen Edinson Cavani a fait le point sur son avenir sous les couleurs du Paris Saint-Germain.

Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec le Paris Saint-Germain, l'attaquant international uruguayen Edinson Cavani (31 ans) a-t-il sérieusement envisagé de faire ses valises lors du dernier Mercato d'été ? Alors que son nom a notamment été évoqué du côté du Real Madrid, qui a enregistré le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, le natif de Salto n'a pas senti le besoin de migrer sous d'autres cieux. « Je vois toujours le soutien du président (ndlr : Nasser Al-Khelaïfi), il est à mes côtés et me donne de la confiance, a indiqué El Matador dans un entretien accordé à RMC. A mon arrivée, les dirigeants m'ont parlé du projet, de vouloir gagner la Ligue des Champions. C'est important pour moi et pour le club. J'aimerais gagner... Si c'est avec le PSG, ce serait magnifique. Ici, j'ai passé beaucoup de temps avec les supporters. Et, à la fin, tu commences à sentir cette couleur, comme si j'étais supporter de ce club à vie. »

Cavani : « Pas de discussion pour prolonger »


Mais la donne pourrait-elle être différente dans quelques mois, Edinson Cavani étant ardemment courtisé par Naples (qui pourrait lui proposer un bail de quatre ans) ? « Je connais le foot, tu peux être ailleurs demain, avoue l'ancien Palermitain et Napolitain. Ça ne veut pas dire que ça se passe mal ici ! Je suis resté pour gagner la Ligue des Champions, je ne sais pas si je resterai. Mon contrat va jusqu'en 2020 et je le respecterai. Il n'y a pas de discussion pour prolonger. Après, je verrai. Je suis loin de ma famille. Cela joue contre moi. Ils me manquent, mon pays me manque. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.