L1 - PSG : Edinson Cavani et le penalty-gate

L1 - PSG : Edinson Cavani et le penalty-gate©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le dimanche 08 octobre 2017 à 20h50

Edinson Cavani, l'attaquant uruguayen du Paris Saint-Germain, souhaite passer à autre chose après l'histoire du penalty avec Neymar.

Penalty-gate ou pas penalty-gate ? Présent pour une séance de dédicace dans une boutique Nike aux couleurs du Paris Saint-Germain, à Montevideo, l'attaquant international uruguayen Edinson Cavani est revenu sur la fameuse histoire du penalty avec Neymar (qui a depuis tiré le dernier contre Bordeaux, 6-2). « C'est du passé, ce sont des choses du football, a indiqué l'ancien joueur de Palerme et de Naples dans des propos relayés par nos confrères de Canal Supporters. C'est normal que la presse et les médias amplifient la chose pour vendre, pour que ce soit mondial. Mais tout cela se règle entre quatre yeux, avec quelques paroles fortes. Ce sont des choses du football et elles se règlent en interne. C'est du passé et ça ne sert à rien de ressasser quelque chose qui pourrait finir par nuire à l'équipe. On regarde vers l'avant, concentrés pour composer un meilleur groupe et lutter pour les objectifs du club. Honnêtement, je ne regarde pas le classement des buteurs, je regarde le classement des équipes. Ce qui compte, ce qui est le plus beau, ce sont les objectifs collectifs. C'est ce qui donne de la joie et du bonheur. Une reconnaissance individuelle reste en vitrine, les succès collectifs sont ceux qui restent dans l'histoire. » Alors que certains médias étrangers ont indiqué que l'histoire s'était réglée à coup de chéquier (et que l'ancien Barcelonais aurait carrément réclamé le départ de son coéquipier), le natif de Salto se montre rassurant, même s'il faudra attendre le prochain penalty en faveur du club de la Capitale pour réellement dissiper les derniers doutes...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - L1 - PSG : Edinson Cavani et le penalty-gate
  • Oui, il passe à autre chose, maintenant c'est M'Bappe qui veut les tirer....
    Cela commence à faire beaucoup trop de monde sur le coup !
    Mais bon, moyennant finance , ils pourront accorder leur violon.