L1 - PSG : Du lourd pour l'après Unai Emery

L1 - PSG : Du lourd pour l'après Unai Emery©Media365

Robert LANGER, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 15h40

Selon les informations de nos confrères de TMW, Antero Henrique, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, serait très intéressé par le profil du manager italien de Chelsea. A l'image du Portugais Leonardo Jardim (Monaco), le technicien italien - qui est sous contrat jusqu'en juin 2019 avec les Blues - aurait été ciblé pour l'après Unai Emery. Ce dernier devrait jouer son avenir en C1.

Lié jusqu'en juin 2019 avec Chelsea, Antonio Conte (48 ans) pourrait notamment compter sur l'intérêt du Paris Saint-Germain. Selon les informations de TMW, l'ancien coach de la Juventus Turin aurait été ciblé pour compenser un éventuel départ d'Unai Emery. Compte tenu des résultats actuels des coéquipiers de Thiago Silva, l'entraîneur espagnol ne serait évidemment pas menacé pour le moment, mais la donne pourrait changer en cas de nouvelle contre-performance en Ligue des Champions (le club de la Capitale viserait au minimum les demi-finales de la compétition).
Antero Henrique lorgne le manager italien
Le directeur sportif Antero Henrique aurait prévu de passer à l'action dans les prochaines semaines. Histoire de prendre la température et d'évaluer la faisabilité d'un tel dossier. A en croire les informations de nos confrères, l'ex-dirigeant du FC Porto aurait confié à sa garde rapprochée que le manager italien serait effectivement dans son viseur pour la saison 2018-19. De quoi mettre un peu plus la pression sur Unai Emery qui ne devrait décidément pas avoir le droit à la moindre erreur dans les prochains mois. Au cours des dernières semaines, le nom du Portugais Leonardo Jardim (Monaco) a également été cité pour prendre la suite de l'ex-entraîneur du FC Séville. Pour Le 10 Sport, ce dernier bénéficierait d'un bon de sortie fixé à quinze millions d'euros.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU