L1 - PSG : Du lourd pour l'après Unai Emery

L1 - PSG : Du lourd pour l'après Unai Emery©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 15h40

Selon les informations de nos confrères de TMW, Antero Henrique, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, serait très intéressé par le profil du manager italien de Chelsea. A l'image du Portugais Leonardo Jardim (Monaco), le technicien italien - qui est sous contrat jusqu'en juin 2019 avec les Blues - aurait été ciblé pour l'après Unai Emery. Ce dernier devrait jouer son avenir en C1.

Lié jusqu'en juin 2019 avec Chelsea, Antonio Conte (48 ans) pourrait notamment compter sur l'intérêt du Paris Saint-Germain. Selon les informations de TMW, l'ancien coach de la Juventus Turin aurait été ciblé pour compenser un éventuel départ d'Unai Emery. Compte tenu des résultats actuels des coéquipiers de Thiago Silva, l'entraîneur espagnol ne serait évidemment pas menacé pour le moment, mais la donne pourrait changer en cas de nouvelle contre-performance en Ligue des Champions (le club de la Capitale viserait au minimum les demi-finales de la compétition).
Antero Henrique lorgne le manager italien
Le directeur sportif Antero Henrique aurait prévu de passer à l'action dans les prochaines semaines. Histoire de prendre la température et d'évaluer la faisabilité d'un tel dossier. A en croire les informations de nos confrères, l'ex-dirigeant du FC Porto aurait confié à sa garde rapprochée que le manager italien serait effectivement dans son viseur pour la saison 2018-19. De quoi mettre un peu plus la pression sur Unai Emery qui ne devrait décidément pas avoir le droit à la moindre erreur dans les prochains mois. Au cours des dernières semaines, le nom du Portugais Leonardo Jardim (Monaco) a également été cité pour prendre la suite de l'ex-entraîneur du FC Séville. Pour Le 10 Sport, ce dernier bénéficierait d'un bon de sortie fixé à quinze millions d'euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - L1 - PSG : Du lourd pour l'après Unai Emery
  • Quand les journalistes n'ont plus rien à commenter ils se projettent dans un futur utopique juste pour remplir des pages.

  • Unai est très fort, il va arriver à faire gagner le PSG en LDC, vous allez voir cette année déjà. Ils seront minimum en demi-finale de la LDC... Regardez le début de saison PARFAIT... Donc le PSG n'a pas besoin de recruter qq'un d'autre...

  • Attendez au moins que UnaÏ et terminé son contrat. Si il remporte la C L le lourd se sera lui!

  • Après Mourinho , Conte est annoncé au PSG
    Bientôt , Guardiola , Enrique , Naggelsman ,et Favre

    et Bustamente de couquèque aussi!

    oh Txomin ! tu connais Bustamente ??

    limou : c'est clair qu'ils ne viendront pas tous en même temps ...........

    quand tu es en fin de contrat dans 8 mois comme l'est Emery on n'a pas la pression au contraire car la finalité d'un contrat à temps est que la logique veut qu'il se termine à la date indiquée. S'il y a prolongation c'est du bonus ....qui s'obtient grâce à de bons resultats. Donc je ne vois pas où peut être la pression .....cette logique est celle appliquée à tout cadre de haut niveau ....si t'es pas capable de la supporter il faut changer de métier

    refere : c'est exactement cela et je pense qu'Emery s'en tape
    Sauf si c'est Bustamente de couquèques
    je suis étonné par l'omniprésence des rumeurs de transferts alors que nous sommes mi octobre
    enfin , étonné qu'à moitié
    ça fait jaser