L1 - PSG : Désormais, Unai Emery attend le résultat de Monaco

L1 - PSG : Désormais, Unai Emery attend le résultat de Monaco©Media365

Thomas MICO, publié le dimanche 23 avril 2017 à 08h26

Après la victoire du PSG face à Montpellier samedi (2-0), Unai Emery, l'entraîneur parisien, s'est montré prudent et estime qu'il faut attendre le résultat de Monaco face à Lyon avant de se féliciter.



Unai Emery, que vous inspire cette victoire contre Montpellier ?
C'était un match ouvert. C'est bon pour le football et pour les supporters. Il y avait deux équipes qui voulaient attaquer. Nous sommes contents des trois points. Tous les supporters ont vu un beau match, un match ouvert. Montpellier a joué un match différent des autres équipes. Ils sont venus pour jouer l'attaque et nous rendre le match difficile. Je suis content car on méritait de gagner et aussi parce qu'il s'est passé beaucoup de choses. Nous avons gagné de manière juste. Il était très important de décrocher les trois points devant nos supporters.

Que pensez-vous de cette première place au classement ?
Gagner était très important pour le championnat et ne pas avoir encaissé de but est une bonne chose. L'équipe s'est créée beaucoup d'occasions et aurait même pu inscrire un troisième but. Nous sommes bien. Monaco aussi, ils sont forts. Ils jouent demain (dimanche contre Lyon) et ont un match en retard (face à Saint-Etienne). Nous avons besoin de gagner nos matchs et après, on verra ce que fait Monaco.

 
Emery : « Lucas ? J'aime les joueurs avec du caractère »
 

Quel regard portez-vous sur le geste d'humeur de Lucas Moura à la fin du match ?
J'aime les joueurs avec du caractère, ça veut aussi dire qu'il veut être sur le terrain. Je suis satisfait de son travail.

Quid de Hatem Ben Arfa qui n'était pas dans le groupe et qui est annoncé sur le départ ?
Il a commencé les entraînements dans le groupe mais après, j'ai décidé que le groupe pris pour le match de ce soir (hier) était le meilleur.

Javier Pastore s'est blessé face au MHSC...
C'est une petite douleur musculaire. On va attendre les analyses du docteur. Peut-être qu'il a une petite blessure derrière la cuisse (droite).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - L1 - PSG : Désormais, Unai Emery attend le résultat de Monaco
  • Pastore a certes du talent, mais au vu de ce qu'il produit depuis quelques matchs, il a surtout beau de déchet, peu de vivacité, et aucun repli défensif digne de ce nom !! Sa nonchalance contraste avec l'énergie déployée par Cavani !
    Sa blessure est une bonne nouvelle pour moi. Quant à Emery, qu'attend-il pour faire jouer Lo Celso ?
    Soit ce joueur est un flop, et pour la saison prochaine, le PSG devra recruter, soit il est "talentueux". Cependant, il faut le faire jouer. Hier Paris maitrisait le match. Pourquoi ne l'avoir pas fait jouer dans le dernier quart d'heure ?

    Assez d'accord avec vous , je suis assez souvent décontenancé par son comportement souvent attentiste et ses nombreuses pertes de balles que ses très beaux gestes ne font pas toujours oublier !

  • Aujourd'hui les supporters parisiens prient pour que l'OL gagne...

    Ma parole en détaxe des foules ,vous dites la vérité que tout les supporters parisiens attendaient de voir à l'effort ,caromax aux boules!
    Bon dimanche à vous!
    Et vive les sports des femmes nous délassant l'esprit chantant comme une cigale au printemps!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]