L1 - PSG : C'est terminé pour Giovani Lo Celso ?

L1 - PSG : C'est terminé pour Giovani Lo Celso ?©Media365

Robert LANGER, publié le mercredi 14 novembre 2018 à 14h45

Actuellement prêté au Betis Séville, le milieu de terrain international argentin Giovani Lo Celso ne devrait pas retourner au Paris Saint-Germain. Les dirigeants andalous sont sous le charme.

Actuellement prêté au Betis Séville, le milieu de terrain international argentin Giovani Lo Celso (22 ans) a-t-il une chance de retourner au Paris Saint-Germain ? Alors que l'ancien joueur de Rosario fait forte impression depuis son arrivée aux côtés des coéquipiers de Ryad Boudebouz, les dirigeants andalous ne veulent pas entendre parler d'un éventuel départ.

Une option d'achat obligatoire pour le Betis


« Je suis très clair sur le fait que Lo Celso va rester au Betis, nous en sommes convaincus, a indiqué le vice-président José Miguel López Catalán à Radio Marca. Nous avons été convaincus tout au long de l'été, nous avons réussi à boucler l'opération la dernière journée à une demi-heure de la fermeture du Mercato. Il a prouvé qu'il est le joueur auquel nous croyions. Il y a un achat obligatoire pour 25M€ si nous nous qualifions en Coupe d'Europe (ndlr : les partenaires d'Aïssa Mandi occupent aujourd'hui la 12eme place du classement). Et sinon, c'est facultatif pour nous mais obligatoire pour le PSG si nous réalisons la levée de l'option. »

Lo Celso performant en championnat et en C3


Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec l'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi, qui a versé dix millions d'euros pour le recruter il y a deux ans, Giovani Lo Celso profite de ce prêt pour briller sur la scène européenne (3 buts et 1 passe décisive lors de la phase de poules de Ligue Europa), mais le protégé de Quique Setién s'est aussi illustré lors de la victoire du week-end dernier sur la pelouse du Barça (4-3, 12eme journée de Liga). De quoi accentuer les regrets des Parisiens ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.