L1 - PSG : C'est officiel pour Presnel Kimpembe qui prolonge jusqu'en 2023

L1 - PSG : C'est officiel pour Presnel Kimpembe qui prolonge jusqu'en 2023©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 13 août 2018 à 19h00

C'est désormais officiel, Presnel Kimpembe, le défenseur central du Paris Saint-Germain, a prolongé son engagement jusqu'en juin 2023.

En attendant d'en savoir davantage sur les cas d'Adrien Rabiot, Alphonse Areola ou encore Angel Di Maria, qui seront libres en juin prochain, le Paris Saint-Germain est parvenu à un accord pour blinder l'engagement de Presnel Kimpembe (23 ans), qui reste sur une saison avec trente-huit apparitions toutes compétitions confondues. Alors que sa direction a bouclé la venue de Thilo Kehrer (21 ans, Schalke 04), le défenseur central international français a donné son feu vert pour rempiler pour deux saisons avec les champions de France. Soit jusqu'en juin 2023. Une prolongation qui fait le bonheur du vainqueur de la Coupe du Monde 2018 avec les Bleus. « Beaucoup de fierté, a-t-il expliqué sur le site officiel de l'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi. En plus, cela se produit le jour de mon anniversaire. Cela restera forcément gravé dans ma mémoire. Prolonger le contrat qui me lie à mon club formateur est une fierté, quelque chose d'immense. Pour un jour particulier comme celui-là, je ne pouvais pas rêver mieux ! Cinq ans de plus au club, c'est une vraie fierté. En rouge et bleu, ça ne change pas... depuis le berceau ! »

Kimpembe : « Je suis fier de mon parcours »


Le club de la Capitale a su rassurer le Tricolore qui doit d'ores et déjà composer avec la concurrence des Brésiliens Thiago Silva et Marquinhos. Avec Thomas Tuchel qui pourrait régulièrement évoluer avec une charnière renforcée, « Presko » est parti pour conserver un temps de jeu digne de ce nom. « Le talent ne prime pas tout le temps, poursuit Presnel Kimpembe. Je suis fier de mon parcours, et j'espère réaliser encore de grandes choses ici, au Paris Saint-Germain. Des objectifs ? Avec ce qu'il m'est arrivé cet été, et en raison de mon anniversaire aujourd'hui, je n'y ai pas trop réfléchi ! Mais ma saison va reprendre assez vite, je vais donc rapidement me pencher sur le dossier... »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU