L1 - PSG : C'est (enfin) officiel pour Kylian Mbappé (Monaco) !

L1 - PSG : C'est (enfin) officiel pour Kylian Mbappé (Monaco) !©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 31 août 2017 à 19h30

Kylian Mbappé, l'attaquant polyvalent de Monaco, rejoint officiellement le Paris Saint-Germain. Le deal a été confirmé ce jeudi soir par les deux clubs.



Pas de mauvaise surprise. Après avoir d'abord hésité entre le Real Madrid et Manchester City, l'attaquant monégasque Kylian Mbappé, 18 ans, va bel et bien poursuivre sa carrière sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Les derniers détails de l'opération ont été finalisés, et l'international français s'est effectivement engagé avec le club de la Capitale (qui avait lancé son marché estival avec les arrivées de Yuri Berchiche, de Daniel Alves et de Neymar). L'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi a officialisé ce jeudi soir la mutation du natif de Bondy, auteur de quinze buts et huit passes décisives la saison passée en Ligue 1.
Un prêt avec une option d'achat obligatoire
Arès avoir refusé de vendre son protégé à un concurrent direct, les champions de France ont fini par céder. Le Tricolore débarque sous la forme d'un... prêt payant avec une option d'achat (obligatoire en cas de maintien parmi l'élite de l'ASM) de 145 M€. Une opération accompagnée de bonus (35 M€), et un bail de cinq ans attend Kylian Mbappé (qui doit apparemment percevoir un salaire mensuel (et progressif) de 850 000 euros). Contrait de composer avec les règles du fair-play financier, Paris a proposé d'inclure un joueur dans la transaction, mais les différentes parties concernées n'ont pas su trouver un terrain d'entente, Paris refusant de lâcher Javier Pastore, Adrien Rabiot et Presnel Kimpembe. Suite au transfert record de Neymar, les dirigeants parisiens frappe un nouveau énorme coup sur le marché des transferts.
Mbappé : « J'ai été séduit par le projet du club »
« C'est avec beaucoup de joie et de fierté que je rejoins le Paris Saint-Germain, a réagi Kylian Mbappé après la signature de son engagement. Pour tout jeune originaire de la région de parisienne, c'est souvent un rêve de pouvoir porter le maillot rouge et bleu et de goûter à l'atmosphère unique du Parc des Princes. J'ai été séduit par le projet du club, c'est l'un des plus ambitieux en Europe. Aux côtés de mes nouveaux coéquipiers, je compte poursuivre dès aujourd'hui ma progression tout en aidant l'équipe à atteindre les très grands objectifs qu'elle s'est fixés. »

Nasser Al-Khelaïfi (président du PSG)
C'est avec beaucoup d'émotions et de satisfaction que j'accueille Kylian Mbappé dans la famille du Paris Saint-Germain. Il était primordial pour le football français de garder et faire progresser un tel talent dans notre championnat. Des joueurs de son âge, il est sans nul doute l'un des plus prometteurs au monde grâce à ses immenses qualités techniques, physiques et mentales. Depuis son éclosion au haut niveau, il véhicule une excellente image, celle d'un jeune joueur très respectueux, ouvert, ambitieux et déjà très mûr. Sous nos couleurs, au milieu de très grands joueurs, Kylian va poursuivre une progression qui profitera également à l'équipe de France dans les mois et années à venir. Avec son arrivée, plus que jamais, notre équipe va faire vibrer le cœur des supporters.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - L1 - PSG : C'est (enfin) officiel pour Kylian Mbappé (Monaco) !
  • club de merde pour un petit con , mais déjà gros melon,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

  • Est ce qu'il y aurait un vrai juriste pour nous dire si une "option d'achat obligatoire" est légale ?

  • C'est bien il est un footballeur payé par le qatar qui finance EI.
    Une nouvelle pourriture dans le paysage qatary

  • Maintenant ils sont armés pour aller un peu plus loin en LdC, sinon c'est à désespérer!

    C'est le fair play financier à la mode qatarienne... On a le pognon, il en reste même encore 10 fois plus si on le souhaite, alors on le claque. Aucun déficit, le fils du sheikh, qui a douze ans, a tout payé avec son argent de poche...

  • allez paris