L1 - PSG : C'est bon pour Yuri Berchiche (Real Sociedad)

L1 - PSG : C'est bon pour Yuri Berchiche (Real Sociedad)©Media365

Ignazio GENUARDI, publié le vendredi 07 juillet 2017 à 14h10

Le Paris Saint-Germain a bouclé ce vendredi la venue de Yuri Berchiche, le latéral gauche de la Real Sociedad. Montant de la transaction : 13 M€ + des bonus. Il s'est engagé jusqu'en juin 2021.



A la recherche du successeur de Maxwell (retraite), le Paris Saint-Germain a bouclé ce vendredi la venue de Yuri Berchiche (27 ans), le latéral gauche de la Real Sociedad, qui s'est engagé jusqu'en juin 2021. Après avoir songé plus ou moins sérieusement à Raphaël Guerreiro, Alex Sandro, José Luis Gaya et Faouzi Ghoulam, notamment, le club de la Capitale a fini par jeter son dévolu sur le natif de Zarautz. Montant de la transaction : treize millions d'euros, plus des bonus (3 M€), pour un bail de longue durée. « Je ressens beaucoup de joie et d'impatience à l'heure de rejoindre le Paris Saint-Germain, a réagi le Basque sur le site officiel de son nouvel employeur. Ce sera un honneur de porter le maillot de ce club devenu l'un des plus grands et les plus admirés d'Europe. Je suis convaincu de trouver ici un cadre idéal pour m'épanouir, pour continuer à progresser et pour gagner des titres. Tout le monde sait en Europe à quel point le Paris Saint-Germain est un club ambitieux. Au contact du groupe et du staff, je vais tout faire pour contribuer au rayonnement de mes nouvelles couleurs. »
Qui après Berchiche ?
Alors que l'Espagnol débarque pour épauler/concurrencer Layvin Kurzawa, il s'agit de la première recrue estivale du vice-champion de France, qui a récemment bouclé les prolongations de Thiago Motta et Marquinhos. L'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi cherche aussi un milieu de terrain récupérateur (le Monégasque Fabinho reste la priorité), mais également des renforts au niveau offensif. Surtout que plusieurs départs pourraient intervenir dans les prochaines semaines. En marge des négociations pour Kylian Mbappé (18 ans), qui devrait difficilement bouger lors du Mercato d'été, James Rodriguez (25 ans, Real Madrid) a aussi été approché.

Nasser Al-Khelaïfi (président du PSG)
Nous souhaitons la bienvenue à Yuri Berchiche. Ses très bonnes performances en Espagne nous ont convaincu qu'il était un défenseur de caractère taillé pour le Paris Saint-Germain et ses ambitions. Sa personnalité combative est de celles qui comptent beaucoup aux yeux de nos supporters. A la fois par son expérience et son envie très forte de réussir dans un grand club européen, Yuri va apporter beaucoup de qualité et de force à notre groupe.



 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - L1 - PSG : C'est bon pour Yuri Berchiche (Real Sociedad)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]