L1 - PSG : Bartomeu ferme la porte à Neymar

L1 - PSG : Bartomeu ferme la porte à Neymar©Media365

Robert LANGER, publié le lundi 22 octobre 2018 à 12h05

Interrogé par Radio Catalunya, le président barcelonais Josep Maria Bartomeu a indiqué que le retour de Neymar n'était pas prévu. Le dirigeant catalan n'a visiblement pas digéré les conditions de son départ au Paris Saint-Germain.

Après Ernesto Valverde, c'est au tour de Josep Maria Bartomeu de faire un point sur la rumeur évoquant un éventuel retour de Neymar. Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le Paris Saint-Germain, l'attaquant international brésilien est-il réellement susceptible de faire son come-back dans les prochains mois ? « Neymar est parti et ne reviendra pas, a indiqué le président du Barça sur Radio Catalunya. Son retour n'est pas prévu. Je n'ai reçu aucun appel de son entourage. Il n'y a pas eu non plus de réunion. Il a décidé de son avenir, payé sa clause et est allé au PSG. Nous n'avons pas aimé son départ. Quand un joueur vient au Barça, tout le monde doit le vouloir. Ce n'est pas seulement ma décision. »

Valverde : « Cette affaire me semble difficile »




Des déclarations qui interviennent après celles de son entraîneur. C'était la semaine passée en conférence de presse et le technicien catalan avait globalement fait la langue de bois sur un dossier décidément sensible. « Je sais que c'est toujours le bon moment pour élucubrer sur ce genre de questions mais Neymar, pour l'instant, est dans une autre équipe, a indiqué l'ancien coach de l'Athletic Bilbao. Et je crois que tout cela, ce ne sont que des spéculations. Nous ne sommes même pas en période de Mercato. Cette histoire est très bien pour passer le temps mais on ne sait pas ce qui peut arriver à l'avenir. En football, tout peut se passer mais cette affaire me semble difficile. Je ne sais pas. On verra bien. » Pour son patron, c'est visiblement déjà vu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.