L1 - PSG : Audition à l'UEFA au sujet du fair-play financier

L1 - PSG : Audition à l'UEFA au sujet du fair-play financier©Media365

Rédaction , publié le jeudi 05 octobre 2017 à 19h30

Le PSG a envoyé deux dirigeants au siège de l'UEFA ce jeudi pour détailler son plan pour respecter le fair-play financier, selon les informations de L'Equipe. Le club parisien est visé par une enquête de l'instance de contrôle financier des clubs.

Parole à la défense. Visé par une « enquête formelle » de l'ICFC (instance de contrôle financier des clubs), le PSG a envoyé jeudi deux représentants à Nyon, au siège de l'UEFA, pour livrer son plan afin de respecter les contraintes du fair-play financier, selon les informations de L'Equipe. Le directeur général Jean-Claude Blanc et le secrétaire général Victoriano Melero ont répondu à la convocation des experts financiers pour détailler les moyens mis en œuvre par le club pour rentrer dans les clous. Pas une mince affaire après avoir lâché 222 millions d'euros pour payer la clause libératoire de Neymar au FC Barcelone et avant de lever l'option d'achat de Kylian Mbappé à 145 millions d'euros (plus 35 de bonus) l'été prochain. Sans oublier que les deux joueurs émargent à près de 55 millions d'euros nets par an au total. Pour rappel, le PSG avait été sanctionné dans le cadre du fair-play financier en 2014, avec comme sanctions une limitation de joueurs inscrits sur la liste A pour la Ligue des Champions et des restrictions sur le marché des transferts.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - L1 - PSG : Audition à l'UEFA au sujet du fair-play financier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]