L1 - PSG : Alphonse Areola répond aux rumeurs de départ

L1 - PSG : Alphonse Areola répond aux rumeurs de départ©Media365

Geoffrey Steines, publié le jeudi 05 octobre 2017 à 11h40

Alphonse Areola est revenu jeudi sur son compte Twitter sur les rumeurs faisant état d'un blocage entre le gardien du PSG et son club pour une prolongation de contrat. Le troisième portier des Bleus a assuré qu'elles étaient « infondées ».

Alphonse Areola a choisi de ne pas se laisser se propager les rumeurs. Au lendemain d'une journée où France Football faisait état d'une offre de prolongation de contrat transmise par le PSG et refusée par le gardien parisien, vexé de la recherche d'un joueur à son poste l'été dernier, avant que RMC n'évoque un différend financier pour expliquer l'échec des négociations, le troisième portier des Bleus a répondu sur Twitter. « Les rumeurs sur mon avenir sont totalement infondées, même je comprends que les médias doivent raconter ou écrire certaines histoires et que le Paris Saint-Germain suscite beaucoup d'attention, a écrit le Parisien de naissance (24 ans) dans un long message. Je tiens à dire que je suis attaché au club qui a l'ambition de tout gagner, à la ville de Paris, et que je suis très concentré sur ma saison. Tout ce qui (sic) se dit sur moi est faux ! Nous parlerons de mon avenir en temps et en heure en interne avec le club. »
Tout pour s'épanouir au PSG
Sous contrat jusqu'en 2019, Areola s'est imposé comme l'incontestable numéro 1 dans la hiérarchie des gardiens du PSG depuis le début de la saison. Il a disputé l'intégralité des onze matchs officiels de son club et a récupéré la place de titulaire abandonnée à Kevin Trapp en décembre dernier. Une situation partie pour durer, tant l'ancien de Lens, Bastia et Villarreal a brillé dans les deux premiers matchs de Ligue des Champions, contre le Celtic Glasgow (0-5) et le Bayern Munich (3-0). S'il venait à devenir indéboulonnable dans le onze-type d'Unai Emery, Areola pourrait certainement envisager de s'inscrire sur le long terme avec son club formateur. Parce qu'il a bien conscience d'évoluer dans un des clubs les plus ambitieux d'Europe, en y étant confronté au haut niveau, et que sa place dans le groupe France doit à terme déboucher sur la succession d'Hugo Lloris. A priori, il est dans l'environnement idéal pour s'épanouir au PSG. Le moment n'est simplement pas encore venu de s'engager pour de bon.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU