L1 - PSG : Alphonse Areola pisté par Chelsea

L1 - PSG : Alphonse Areola pisté par Chelsea©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mardi 30 mai 2017 à 22h11

Alphonse Areola serait sur les tablettes de Chelsea en vue de la saison prochaine, pour devenir la nouvelle doublure de Thibaut Courtois, d'après The Sun.

Asmir Begovic parti vers Bournemouth, Chelsea prospecte sur le marché des gardiens pour dénicher une nouvelle doublure à Thibaut Courtois. D'après The Sun, Alphonse Areola (24 ans) figure sur la short-list des Blues. Ces derniers n'envisageraient pas de promouvoir dans la hiérarchie Eduardo, qui a pourtant prolongé son contrat pour une saison supplémentaire, et seraient à la recherche d'un gardien numéro 2. Le profil de celui du PSG séduit Antonio Conte et correspond aux standards à son poste en Premier League, le Parisien de naissance dépassant largement les 1,90m (1,95m exactement).
Déjà un deuxième choix au PSG
Le hic pour Chelsea, c'est qu'Areola ne quittera certainement pas son club formateur pour ne pas être assuré d'une place de titulaire dans son point de chute. Convoqué par Didier Deschamps pour le denier rassemblement de l'équipe de France cette saison, il est déjà un deuxième choix au PSG. Il a perdu sa place de titulaire au profit de Kevin Trapp en cours de saison et n'a disputé que 27 matchs toutes compétitions confondues, dont seulement 15 en L1. Mais après des prêts fructueux à Lens, Bastia et Villarreal, Areola a affirmé régulièrement son envie de s'imposer à Paris, malgré la concurrence du gardien international allemand et de Salvatore Sirigu, qui reviendra cet été de son passage par l'Espagne (FC Séville puis Osasuna). Sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2019, il pourrait se donner une deuxième saison pour convaincre Unai Emery avant d'envisager un départ. A moins que l'éventuelle arrivée d'Iker Casillas, dossier traité par le futur directeur sportif Antero Henrique, ne le pousse pour de bon vers la sortie.

A voir aussi :
>>> Toute l'actualité du PSG

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - L1 - PSG : Alphonse Areola pisté par Chelsea
  • Marseille devrait le recruté pour remplacer l'enclume qu'ils ont dans les buts !!