L1 - PSG : Alphonse Areola parti pour rester ?

L1 - PSG : Alphonse Areola parti pour rester ?©Media365

Ignazio GENUARDI, publié le vendredi 20 juillet 2018 à 08h10

Selon certaines indiscrétions, le gardien de but Alphonse Areola pourrait rester au Paris Saint-Germain. Et ceci malgré l'intérêt de certaines écuries étrangères... et la concurrence Gianluigi Buffon. La Roma est très intéressée par son profil, mais l'affaire apparaît compliquée.

Après avoir été ciblé par Naples, qui a fini par recruter Alex Meret et Orestis Karnezis de l'Udinese, le gardien parisien Alphonse Areola (25 ans) se retrouve aujourd'hui dans le viseur de la Roma. Suite à la vente record d'Alisson Becker à Liverpool, les Giallorossi sont notamment sur la piste de l'ancien joueur de Lens, de Villarreal et de Bastia, dont le contrat expire en juin 2019. Le protégé de Mino Raiola est l'une des priorités du club de la Louve, mais l'affaire apparaît mal embarquée. Aux dernières nouvelles, les champions de France comptent poursuivre l'aventure avec leur numéro 16, qui ne devrait pas bouger à moindre d'une offre XXL. Et ceci malgré l'arrivée de Gianluigi Buffon qui n'a certainement pas quitté la Juventus Turin pour s'asseoir sur le banc.

Olsen (FC Copenhague) au lieu d'Areola pour la Roma ?


Alphonse Areola doit être mis en concurrence avec son aîné, et c'est Kevin Trapp qui reste aujourd'hui sur le départ. Du côté de la Roma, on privilégie d'ailleurs le dossier du Suédois Robin Olsen (28 ans, FC Copengague). Il s'agit d'un profil nettement moins coûteux, et cela pourra permettre de garder des ressources pour investir sur d'autres postes. Malcom (21 ans), le milieu de terrain offensif de Bordeaux, a d'ailleurs été approché par l'écurie entraînée par Eusebio Di Francesco, qui a lancé son marché estival avec les arrivées de Javier Pastore, Ivan Marcano, Ante Coric ou encore Justin Kluivert.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU