L1 - PSG : Adrien Rabiot attend pour voir sa direction

L1 - PSG : Adrien Rabiot attend pour voir sa direction©Media365

Robert LANGER, publié le mercredi 09 mai 2018 à 07h50

Libre en juin 2019, le milieu de terrain parisien Adrien Rabiot attend la fin de saison pour faire le point avec ses dirigeants. Le club de la Capitale va certainement devoir sortir le carnet de chèques pour blinder l'engagement de l'international français, qui pourrait aussi ajuster sa position en cas de non-qualification pour le Mondial russe.

C'est l'un des dossiers chauds du Paris Saint-Germain, mais il va falloir patienter pour avoir de nouveaux éléments au sujet de l'avenir d'Adrien Rabiot (23 ans). Alors que plusieurs clubs étrangers sont à l'affût, le milieu de terrain international français attend la fin de saison pour faire le point avec sa direction et évoquer son engagement qui expire en juin 2019 (idem concernant Alphonse Areola et Angel Di Maria). « Avec Antero (Henrique), on s'est toujours dit qu'à la fin de la saison, on se mettrait autour d'une table pour en discuter, a indiqué le Tricolore après le succès de mardi soir face aux Herbiers en finale de la Coupe de France (2-0). La saison n'est pas terminée, il reste deux matchs (ndlr : contre Rennes et Caen). Ni eux, ni moi n'avons changé notre discours, c'est carré. Ce n'est pas encore le moment pour en discuter. »

Avec la Juventus Turin qui est notamment sur la piste du natif de Saint-Maurice, le club de la Capitale va probablement devoir sortir le carnet de chèques pour s'éviter un éventuel mal de tête. Surtout que le numéro 25 n'a jamais caché un certain agacement quant à son utilisation au poste de sentinelle. Avec l'arrivée annoncée de Thomas Tuchel, en lieu et place d'Unai Emery, le sujet devrait certainement être abordé dans les prochaines semaines. Sans oublier une nette revalorisation pour celui qui ne figure pas aujourd'hui dans le Top 10 des salaires de l'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.