L1 : Maracineanu a trouvé les banderoles de PSG-OM " humiliantes "

L1 : Maracineanu a trouvé les banderoles de PSG-OM " humiliantes "©Media365

David HERNANDEZ : publié le mardi 29 octobre 2019 à 07h50

Présente dans les travées du Parc des Princes pour le Classique, Roxana Maracineanu a trouvé que les banderoles des supporters parisiens étaient « des manifestations inutiles de mépris et d'humiliation ».



Lors du Classique en mars dernier, Roxana Maracineanu avait pointé du doigt l'attitude des supporters, dénonçant les chants et insultes des supporters parisiens à l'encontre des Marseillais : « C'était juste inadmissible d'entendre les chants que j'ai entendus. Les fans du PSG criaient contre Marseille au lieu d'encourager leur équipe. J'ai entendu des choses horribles sur Marseille. » Sept mois plus tard, la ministre des Sports a remis ça au lendemain de la large victoire du club de la Capitale (4-0).

Après les chants, ce sont cette fois les banderoles qui sont dans le viseur de l'ancienne nageuse et notamment celle où l'on pouvait lire « 8 ans qu'on vous cogne et ce n'est pas fini ». « Je n'ai pas pu ignorer les banderoles qu'on a vues, et notamment en deuxième mi-temps, alors que le PSG était bien en avance sur l'OM. Il y avait quand même des manifestations inutiles de mépris et d'humiliation, par rapport à l'équipe adverse", a déploré lundi Maracineanu lors d'une réunion de l'Instance Nationale du Supportérisme (INS). Cette sortie, couplée à celle de Nathalie Boy de la Tour sur de possibles sanctions, ne devrait pas faciliter la reprise du dialogue entre les différentes parties.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.