L1 : Le PSG veut encore piocher au Barça

L1 : Le PSG veut encore piocher au Barça©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 20 août 2018 à 09h15

Selon la presse espagnole, le Paris Saint-Germain n'aurait toujours pas abandonné l'idée de recruter Ivan Rakitic. Le club de la Capitale s'intéresserait aussi à Sergio Busquets.

Sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain aime aller au bout de ses idées, et le FC Barcelone le sait probablement mieux que quiconque. Le club catalan a peut-être de nouvelles raisons de s'inquiéter, à une grosse dizaine de jours de la fermeture du Mercato : selon Mundo Deportivo et Sport, le champion de France souhaite toujours attirer Ivan Rakitic. Et il aurait même ajouté Sergio Busquets sur la liste des alternatives.

Busquets bientôt hors de portée

Heureusement pour elle, la direction Blaugrana a aussi, cette fois, de quoi voir venir. D'après MD, certaines têtes pensantes du FCB ne seraient pas opposées à l'idée de renouveler l'entrejeu, surtout qu'un départ du Croate pourrait aussi faciliter le transfert d'Adrien Rabiot, qui ne souhaite toujours pas prolonger au PSG. Ernesto Valverde, l'entraîneur barcelonais, tout comme l'ensemble de son staff, ne souhaiteraient, eux, absolument pas se séparer de l'ancien joueur du FC Séville. Et encore moins de Busquets.

Rakitic, juste pour faire monter les enchères ?

L'Espagnol est de toute façon tout proche de signer un nouveau contrat avec son club de toujours. Une juteuse revalorisation salariale ainsi qu'une clause libératoire élevée à 500 millions d'euros en feront un joueur quasi intouchable. Rakitic, lui, est toujours à la portée de Paris. Son contrat court jusqu'en 2021 mais sa clause libératoire est actuellement fixée à 125 millions d'euros. Le milieu de Rheinfelden pourrait aussi chercher à convaincre ses dirigeants de lui offrir un nouveau bail. Toute cette thèse prendrait alors un peu plus de sens.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU