L1 : Le PSG affole les statistiques

L1 : Le PSG affole les statistiques©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 01 octobre 2017 à 09h49

Retour en statistiques sur la démonstration de force du PSG contre Bordeaux ce samedi (6-2) au Parc des Princes.

Un démarrage canon
Avec 7 victoires et 1 nul en 8 journées, le PSG compte déjà 22 points cette saison. Seul l'Olympique Lillois, en 1936-37 avait fait mieux à ce stade de la compétition, avec 24 points si on attribue trois points pour une victoire, ce qui n'était pas le cas à l'époque. Le club nordiste avait pourtant terminé la saison cinquième, à trois victoires du champion, l'OM.

Quel régal au Parc des Princes !
Vainqueur 6-2 contre Toulouse le 20 août, et 6-2 samedi contre Bordeaux, le PSG a marqué au moins 6 buts lors de 2 de ses 4 derniers matchs à domicile en Ligue 1, soit autant que lors de ses 42 précédents.

Une première mi-temps de rêve
Face à Bordeaux, le PSG a inscrit 5 buts en première période d'une rencontre de L1, une première dans son histoire et une première dans l'élite depuis le 13 mai 2006. Ce jour-là, pour son dernier match de championnat, l'OL, déjà champion, avait écrasé Le Mans 8-1.

Une attaque de feu
Le PSG a marqué 27 buts après 8 matchs de Ligue 1 en 2017/18 (19 à domicile, 8 à l'extérieur), le meilleur total à ce stade de la compétition de son histoire et le meilleur dans l'élite depuis St-Etienne en 1969/70 (27 également). Les Verts avaient terminé champions, avec 88 buts marqués.

Un goal-average exceptionnel
Le PSG affiche une différence de buts de +22 après 8 matchs de Ligue 1 cette saison (27 buts marqués, 5 encaissés), seul Reims en 1952/53 a fait mieux à ce stade de la compétition (+25 - 32 buts marqués, 7 encaissés). Les Rémois avaient été sacrés en fin de saison, avec un goal-average de +50 (86 buts marqués, 36 encaissés).

Merci aux Sud-Américains !
Sept des huit derniers buts marqués sur coup-franc direct par le PSG en Ligue 1 l'ont été par des joueurs sud-américains (deux pour Cavani et Di Maria, un pour David Luiz, Lucas et Neymar).

Neymar, adaptation express
Contre Bordeaux, Neymar a été buteur et passeur décisif pour la 4eme fois en Ligue 1 cette saison, plus que tout autre joueur du Top 5 européen. Il est impliqué dans 11 buts dans l'élite cette saison (6 buts, 5 passes), seul Falcao fait mieux (12 buts, 1 passe décisive).

Bordeaux, la proie préférée de Cavani
Edinson Cavani a marqué 7 des 14 derniers buts du PSG face à Bordeaux en Ligue 1 (1 cette saison, 4 la saison passée, 2 en 2015-16). Il n'a fait mieux face à aucune autre équipe de l'élite.

AVEC OPTA

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
28 commentaires - L1 : Le PSG affole les statistiques
  • Juste une équipe brillantissime comme jamais on en a eu en France...
    Enfin on a sérieusement une équipe avec le potentiel réel pour remporter la C1.

    Logique que ça attire la jalousie des loosers grincheux et jaloux à la française...

    quand on est borgne on ne voit pas la poutre que l on a dans les yeux mieux vaut voir la paille dans les yeux des autres

    sacré gus ! fort comme un chêne, con comme un gland !

  • aucun mérite : il suffit de sortir le chèquier,et celui des qataris est très épais et pré rempli

    une bonne équipe se construit avec de l'argent comme pour tout le reste, maison, voiture, vacances....

  • En tout cas j'ai apprécié le geste de l'entraîneur de Bordeaux, qui a sorti immédiatement De Préville, auteur d'un geste inqualifiable sur Neymar. Bravo Monsieur.

  • Ne dites pas que le PSG a un bon entraîneur, depuis qu'il a été transféré à Paris, Draxler a joué pour la première fois à la place où il évolue dans l'équipe d'Allemagne, on a vu enfin sa classe naturelle, Emery aura peut être enfin compris que Draxler devait alimenter le trio d'attaquants exceptionnels, il y a des argentins qui vont devoir accepter d'être les doublures de ces joueurs de classe internationale pour Cavani, et mondiale pour M'bappé et Neymar.

  • OUI, ILS AFFOLENT LES STATISTIQUES , UNIQUEMENT EN FRANCE ET POUR COMBIEN DE TEMPS !

    au niveau de la C1 plus d'un club doit commencer à craindre de les rencontrer....

    dans tous les cas PSG affole le championnat depuis déjà quelques années, en ce qui concerne l'Europe je ne pense pas. de toute façon le PSG ne gagnera pas la ligue des champions